Emploi Lausanne: ĂȘtre frontalier ou habiter en Suisse

Pour ma part je commence un nouveau job au centre de Lausanne début septembre (100k CHF) et ce sont des questions que nous nous sommes posés (couple avec deux enfants de 2 et 5 ans).

Nous allons « assurer » le cĂŽtĂ© financier et l’importance du changement en s’installant dans un premier temps sur Evian, l’école ne dĂ©marrant qu’à 4-5 ans en suisse et vu les frais de garde
 Nous nous reposerons la question dans 2 ans lorsque nous connaitrons mieux la rĂ©gion.

Il est vrai que les frais de garde sont importants!
C’est pour cela que mon Ă©pouse doit rapidement trouver un travail en Suisse! :slight_smile:
Sinon entre la campagne de Lausanne et la frontiÚre française, les loyers sont à peu prÚs similaires. Seuls les frais de garde sont plus avantageux en France.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je dĂ©sire savoir pour une famille de 2 adultes et 3 enfants, il serait prĂ©fĂ©rable ĂȘtre frontalier? À ce niveau je suis perdu et j’ai peu de temps avant ma mutation. Je dĂ©sire de tout cƓur une rĂ©ponse d’expĂ©rience Ă  me conseiller. Pour ma part la France serait plus Ă©conomique du point de vu loyer, qualitĂ© de vie. CĂŽtĂ© Suisse il est vrai que trajet, gagne temps et qualitĂ© de vie est un luxe. Bref je suis perdu mais je prends tout conseils et critiques constructives.
Je recherche avant tout ĂȘtre Ă©conomiquement Ă  l’abri pour ma famille, respecter la disponibilitĂ© pour mon travail. Merci Ă  tous

L’employabilitĂ© de votre partenaire sera plus important si vous travaillez en Suisse.
Lui donner la possibilitĂ© de trouver un travail en Suisse est un vrai avantage mĂȘme si cela peut nĂ©cessiter une formation.
Avec 3 enfants le logement et la scolarité va commencer à chiffrer

On n’a pas pu s’installer en rĂ©sident Ă  notre arrivĂ©e, aucune rĂ©gie n’a voulu de notre dossier pour une location, pĂ©riode d’essai non terminĂ©e et 4 enfants Ă  charge.
On s’est installĂ©s Ă  la frontiĂšre et on est toujours ravis 10 ans plus tard

Ma femme travaille Ă  distance et Ă  une rentrĂ©e d’argent. Il est vrai que 2 activitĂ©s en Suisse serait l’idĂ©al. Mais poyr mon arrivĂ© il serait prĂ©fĂ©rable la France dans un 1er temps? Car il serait pour moi plus facile et rien ne m’empĂȘche de m’installer Ă  Lausanne une fois ma situation plus stable qu’en pensez vous? Un emploi m’a forcĂ© Ă  ĂȘtre citoyen, cela est lĂ©gal?

1 « J'aime »

oui tout Ă  fait rien n’empĂȘche de dĂ©mĂ©nager ensuite
oui certains employeurs ( banque par exemple ) demandent Ă  leurs salariĂ©s d’ĂȘtre rĂ©sident en Suisse.

Je vous remercie de vos messages! Car seul il est trùs facile de prendre des risques ou faire des erreurs, mais pas avec des enfants et un salaire normal


So cute femme cicatrice une activitĂ© en France il sera plus facile d’ĂȘtre frontalier dans un premier temps!