Emploi Jeunes Diplômés

Bonjour à tous,

Je me permets de vous envoyer ce post car j’ai du mal à trouver des réponses constructives.
Je suis actuellement étudiant en Master 2 Management Option Marketing, à L 'Iae de Toulon.
J’ai pour projet de trouver un emploi dans la branche du Management, du Marketing, ou bien même du commerce à Genève et par conséquent de devenir frontalier.
Je souhaiterai dans l’idéal trouver dans le domaine du prêt-à-porter, du cosmétique, ou encore dans l’automobile, mais je ne m’y risquerai pas de passer à coté d’offre d’emploi d’horizons différents.

Je n’arrive pas à connaître le salaire moyen pour un étudiant diplômé en Master 2 et qui a 2 ans d’expériences sur le marché du travail, j’étais responsable commerciale à coté de mes études.

Enfin j’aimerai connaître par la même occasion quelles sont les sites d’offres d"emplois les plus adaptés pour les frontaliers, et avec votre expérience savoir combien de temps approximativement met on pour trouver un premier emploi.

Je vous remercies d’avance pour vos réponses…

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour les salaires, je te suggère de regarder ici : https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/salaires-revenus-cout-travail/niveau-salaires-suisse/salarium.html

Le meilleur site de recherche d’emploi diplômé actuellement, c’est Indeed.com

Bonne recherche

Bonjour

Merci beaucoup je vais y jeter un coup d’oeil tout de suite, merci encore pour tes réponses…

Bonne journée :slight_smile:

c’est tres clair… tu cherches un job étudiant, ou un premier emploi APRES ton master ?

car si c’est un vrai job et que tu emploi le terme etudiant, alors le future recruteur risque de te proposer un stage ou un job étudiant et la forcement le salaire sera bien plus faible

Bonjour Alain

Non je recherche un « premier emploi » en aucun cas un un emploi étudiant, j’ai quasiment deux ans d’expériences, en parallèle de mes études, un emploi en tant que responsable commerciale dans une start-up et un poste de community management en stage (6 mois).

Bonjour Medhi,

Nous avons pas mal d’offres pour jeunes diplomés sur Jobeo. Je vous invite a y jeter un oeil.
jobeo.ch

Bonne recherches :slight_smile:

Bonsoir Martin

Merci infiniment je vais m’y atteler maintenant à faire des recherches sur ce site

Bonne soirée