Emploi en suisse et auto entreprise

Bonjour, je travaille en suisse depuis 4 ans et je cotise a l’urssaf, je suis a la CMU. Je reside en France et paye mes impots en France. Jaimerais en parallèle creer une micro entreprise en France pour une profession libérale de prestation de service qui na rien a voir avec mon emploi en suisse. Je cotiserai également a l’Urssaf pour cette deuxième activitée. Jaimerais savoir si jai le droit de le faire et si mon employeur ne sera pas embêté par cette décision. Je ne veux pas quil soit a courant et quil est a subir quoi que ce soit. Merci de bien vouloir me renseigner.
Cordialement

Bonjour,
N’y a-t-il aucune clause dans votre contrat avec votre employeur concernant une activité annexe ?

En suisse, vous devez généralement négocier pour avoir son accord de principe. Une 2e activité pourrait réduire votre productivité ou efficacité dans votre emploi principal.

1 « J'aime »

Jai vérifier mon contrat, il ny a rien de particulier contre. Mais oui vous avez raison je vais informé mon employeur de mon projet. Par contre ma question était de savoir si juridiquement je peux et si en cotisant a l’Urssaf pour mes 2 activités rien ne sera demandé a mon employeur ?