Électricien intérimaire en suisse

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Florent, et j’habite pour encore 2 mois et demi à Clermont-Ferrand. Ma copine changeant de boulot dans la region d’Annecy, je vais évidemment suivre. Je suis actuellement électricien dans le bâtiment en interim, par choix personnel, et je compte le rester à Annecy. L’idée de bosser en suisse à fait doucement son chemin dans ma tête, cependant je me pose un tas de question, malgré mes recherches sur internet. Les réponses sont souvent plus toutes jeunes et même une réponse de 2 ans peux ne plus être d’actualité, puisque l’administratif change (trop) vite.

  • Déjà, est-ce que l’interim dans l’électricité (axé bâtiment) en suisse recrute ? Et quid des français ? Sont-ils les bienvenus ? Ont-ils un besoin de main d’œuvre ?
    Je me pose ces questions car nous en sommes au stade du choix du lieu d’habitation. Ma copine va bosser à Argonay, et du coup je pense que Cruseilles serait parfait car à mis chemin Genève-Argonay et près de l’autoroute. Ce qui amène ma question suivante:
  • Comment est la circulation dans le sens Cruseilles -> Genève le matin et Genève -> Cruseilles le soir ?

Voilà une première salve de questions qui pourraient déjà me fixer sur ce projet. Je vais déjà m’arrêter là et je verrais bien si ça vaut le coup de creuser cette piste et de vous bombarder à nouveau de questions :yum:

En vous remerciant :blush:

contactez en premier les agences interim du côté de geneve pour savoir si vs pouvez postuler

Côté Bâle il y a pas mal d’électricien français ou allemands qui bosse, donc une équivalence et/ou reconnaissance du diplôme doit exister. En Suisse alémanique tu n’aurais aucun problème à trouver un boulot en tant qu’électricien.
Pour la Suisse romande je ferai comme mr341 t’as proposé, en regardant avec des boîtes d’interim directement.

Pour les français bienvenus, ça dépend des 2 sens. Sur les chantiers t’es quand même de toute façon pas face à une population suisse à 100%, il y a des étrangers des immigrés 1ere génération, des 2ème etc. Des suisses pures souches y’en a aussi mais clairement pas que.
Sur un groupe Facebook frontaliers tous ensemble ou qqchose comme ça, j’ai vu des posts pour le bâtiment pour divers lots dont electro. Donc à mon avis ça recrute.

étant pas sur Genève c’est difficile de dire en détail, mais de ce que je vois Cruseilles c’est sur l’autoroute depuis Annecy, donc tu passerais par Bardonnex qui est pour moi la pire douane pour passer la frontière. J’ai fait 6 mois à Genève y’a 8 ans je m’en suis toujours pas remis de cette douane de m*rde. A voir comment tu peux éviter ça.

1 « J'aime »

Bardonnex cela dépend de l’heure aussi. Un électricien cela commence tôt. En passant avant 7h, c’est quelques minutes au pire. Et le soir il faut passer avant 17h00.
De toute façon cela dépend où se trouve le chantier. Il faudra trouver les meilleurs itinéraires en fonction.
J’ai un ami intérimaire dans la branche. A mon avis il y a du boulot.

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:
Dites nous si vous avez trouvé un travail en tant qu’électricien :wink:

Mon mari cherche dans cette branche mais jusqu’à aujourd’hui, il n’a rien trouvé (pourtant il postule en ligne)

MErci :slight_smile: