Électricien intérimaire en suisse

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Florent, et j’habite pour encore 2 mois et demi à Clermont-Ferrand. Ma copine changeant de boulot dans la region d’Annecy, je vais évidemment suivre. Je suis actuellement électricien dans le bâtiment en interim, par choix personnel, et je compte le rester à Annecy. L’idée de bosser en suisse à fait doucement son chemin dans ma tête, cependant je me pose un tas de question, malgré mes recherches sur internet. Les réponses sont souvent plus toutes jeunes et même une réponse de 2 ans peux ne plus être d’actualité, puisque l’administratif change (trop) vite.

  • Déjà, est-ce que l’interim dans l’électricité (axé bâtiment) en suisse recrute ? Et quid des français ? Sont-ils les bienvenus ? Ont-ils un besoin de main d’œuvre ?
    Je me pose ces questions car nous en sommes au stade du choix du lieu d’habitation. Ma copine va bosser à Argonay, et du coup je pense que Cruseilles serait parfait car à mis chemin Genève-Argonay et près de l’autoroute. Ce qui amène ma question suivante:
  • Comment est la circulation dans le sens Cruseilles -> Genève le matin et Genève -> Cruseilles le soir ?

Voilà une première salve de questions qui pourraient déjà me fixer sur ce projet. Je vais déjà m’arrêter là et je verrais bien si ça vaut le coup de creuser cette piste et de vous bombarder à nouveau de questions :yum:

En vous remerciant :blush:

contactez en premier les agences interim du côté de geneve pour savoir si vs pouvez postuler

Côté Bâle il y a pas mal d’électricien français ou allemands qui bosse, donc une équivalence et/ou reconnaissance du diplôme doit exister. En Suisse alémanique tu n’aurais aucun problème à trouver un boulot en tant qu’électricien.
Pour la Suisse romande je ferai comme mr341 t’as proposé, en regardant avec des boîtes d’interim directement.