Elections 2017 pour les frontaliers, le victimes des cotisations abusives à la française

L’idée est de créer un mouvement en prévision des élections, de s’exprimer et si possible se faire entendre. Je me suis dejà exprimé sur le sujet, menace de VOTE BLANC

Les campagnes ne sont orientées que vers le résultat de l’élection pour la carrière de nos politiques, le système est dépassé, obsolète, valable uniquement pour les fonctionnaires. Les jeunes marchent de moins en moins, les agriculteurs sont révoltés, les indépendants étranglés, les politiques sont au service des nouvelles féodalités que sont les grands groupes qui financent leurs campagnes, les fonctionnaires sont au service des politiques, les salariés au service du groupe qui les emploient. La France perd les belle valeurs qu’elle défendait … ‹ ‹ il n’y a pas plus esclave que celui qui se croit libre à tort › ›. Je ne suis pas révolutionnaire, loin de là, mais il y a un problème profond colporté et entretenu soit disant entre les valeurs de gauche ou de droite et au final toujours ce même système qui nous mène à la ruine.

1 « J'aime »

Je pense que ton idée est bonne, la menace médiatisée d’un vote blanc massif n’est jamais souhaitée par les élus. Cela les discrédite, rend la prévisibilité électorale incertaine et les met tous dans le même sac. Mais nos régions frontalières penchant plutôt à droite, la gauche pourrait aussi y trouver qqs avantages. A voir…
De plus, pour que ce mouvement ait vraiment un sens, il serait souhaitable de sortir des limites du forum et rechercher différents outils qui lui donnerait une ampleur à l’échelle régionale. Reste à savoir comment: passer par un réseau social dédié et rassemblant toutes les régions concernées ? A partir duquel il serait possible de financer une campagne d’information ou des articles dans les médias, organiser des actions ponctuelles mais répétitives, voir fonder un parti des frontaliers, …?
Minds est un réseau social alternatif qui pourrait constituer une base intéressante: https://www.minds.com/
(voir sur http://www.courrierinternational.com/article/internet-minds-le-reseau-social-acclame-par-les-anonymous )
Mais Facebook, c’est bien aussi…

Merci DS68. J ai deja essaye face book, je n ai pas vraiment eu d echos en retour. Bizarrement beaucoup de monde reagit parce qu ils subissent mais quand il s agit d user d une opportunite unique et 2017 en est une il n y a pas grand monde. Peut etre n ai je pas ete assez persuasive. Je vais regarder minds. Que tout ceux et celles qui pensent effectivement qu on peut tenter quelquechose se manifestent…et l idee est aussi de rallier tous les ecoeures du systeme, agriculteurs, independants, professions liberales, pme, et la on depasse les zones frontalieres. Je peux me tromper mais la gauche a deja strategiquement pousse Le Pen en avant pour le second tour et la bataille va etre rude au1er. Pour le mouvement c est effectivement de destabiliser tous les partis …pour qu ils se prononcent .

Très peu de gens sont solidaires des autres.