Éducateur de l’enfance

Bonjour à tous,
Je suis éducatrice de jeunes enfants et mon mari est boucher. Nous allons déménager près de la frontière fin juillet.
Nous pensions commencer à postuler du côté du canton de vaud. Savez vous si effectivement, il y a des possibilités dans ce canton?
J’ai déjà postulé à pas mal d’offres mais pas mal de refus: je m’interroge sur le fait que je n’ai pas encore ma reconnaissance de diplôme et également sur le fait que nous résidons pour l’instant en Moselle, ce qui doit refroidir pas mal d’employeurs.
Merci d’avance pour vos retours !
Charlotte rechal

Bonjour. Je vous ai envoyé un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d’emploi en tant qu’éducatrice en Suisse.
Pouvez-vous me dire ce que ça a donné pour vous ? Où en êtes-vous ?

Merci

Bonjour,

Il y a de fortes demandes d’éducateurs, d’éducatrices de la petite enfance. Quel diplôme avez vous ? Un CAP petite enfance ne vous donnera pas la possibilité de postuler pour un poste d’éducateur d’éducatrice

Cordialement

Bonjour,
je me permets d’intervenir dans la discussion car nous sommes à peu près dans le même cas que @Chachou971 et on envisage de s’installer dans le Vaud l’année prochaine.

Ma compagne est titulaire d’une licence STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) et elle est animatrice périscolaire et accueil de loisir depuis 10 ans et bientôt titulaire d’un BAFD (brevet d’aptitude aux fonctions de directeur).

@Peg est ce que cela suffira pour postuler pour un poste d’éducatrice APEMS UAPE ?

D’après nos recherches en ligne il faudrait effectuer une demande d’équivalence en Suisse (payant).

De mon côté la recherche devrait être moins difficile car je suis développeur informatique.

Merci d’avance pour vos réponses!

1 « J'aime »

Mieux vaut envisager de déménager dans le canton de Vaud pour lui donner toutes les chances.
Ça sera plus dur en tant que frontalier pour elle.

Tout dépend de vos techno et de votre expérience mais en informatique ça recrute beaucoup sur LinkedIn ou jobup ou directement dans la page carrière des entreprises que vous visez

Merci @FunnyDjo pour votre réponse,
en effet nous avons plutôt envie de nous installer en tant que résidents dans le Vaud.

Mais même en tant que résidents je ne suis pas sûr des démarches à effectuer pour ma compagne ainsi que les postes auxquels elle pourrait postuler avec ses titres.

De mon côté, après 7 ans en tant que développeur j’évolue dans le management depuis pas longtemps (software/devops engineering manager) et je sais que les offres ne manquent pas surtout dans l’agglomeration de Lausanne.

1 « J'aime »

Les démarches seront plutôt longues pour elle donc mieux vaut prévoir une épargne de secours pour tenir les 6 premiers mois et faire tous les papiers une fois installé en suisse.
Les entreprises suisses recherchent surtout des profils techniques et moins de manager.
Vous pourriez faire 2 versions de votre cv pour l’adapter aux différentes offres.
Mais en devops ca recrute beaucoup.

1 « J'aime »

Merci pour votre conseil;
en effet dans me recherches je ne vois pas beaucoup d’offres de management; j’essaierai de garder la double casquette!

Bonjour
Pardon pour la réponse tardive, je ne suis pas trop active sur le forum.
J’ai eu un poste avec Nanou solutions, c’est un organisme qui emploie des éducateurs pour faire des remplacements dans les crèches de la ville de Genève ( me concernant) mais je sais aussi qu’ils sont dans le canton de vaud.
Pour commencer j’ai trouvé ça pas mal du tout .
Et là je viens d’obtenir un cdi dans une crèche pour laquelle j’avais fais un remplacement congés maternité avec Nanou :blush:.
Avez vous trouvé ?
Si vous voulez que l’on échange n’hésitez pas .
Bonne journée

2 « J'aime »

Toutes mes félicitations et merci d’avoir partagé votre expérience ça pourrait être utile pour nos démarches.

Je n’hésiterai pas à vous solliciter prochainement une fois que les dates pour notre installation seront plus claires.

Bonne journée à vous également!

Effectivement les crèches font souvent appel à Nanou solution pour des raisons pratiques. Plusieurs connaissances ont obtenu des CDI au vu de la pénurie d’éducatrices/ d’éducateurs de la petite enfance.

Faites une reconnaissance de vos diplômes, cela élargira vos possibilités.

Il y a également les mamans de jours, les salaires sont intéressants.

1 « J'aime »

D’accord pas de soucis :smiling_face:.
Pour la reconnaissance effectivement c’est toujours mieux de la faire. Pour le canton de Genève elle n’est pas nécessaire.
Oui, après il faut aussi faire ses preuves, le fait d’avoir pu travailler avec Nanou solution m’a permis de connaître plusieurs structures de la ville de Genève mais aussi de me faire connaître en tant que professionnelle. Car avant ça j’ai eu pas mal de refus lorsque je postulais de manière spontanée .

1 « J'aime »