Droits pole emploi

Bonjour
Je suis nouvelle dans la région et je souhaite travailler en suisse dans le canton du vaud en tant aide soignante ,quelqu un pourrez me renseigner s il est préférable de passer par les agences intérim ou d en envoyer des candidatures ?de plus actuellement je touche le chômage en France ,est ce
que je perds mes droits ? On m a dit que oui effectivement je l ai perdé mais il suffisait de travailler 1 mois en France pour retoucher 2 mois d allocation chômage j aimerai avoir confirmation ,merci

Non vous ne perdez pas vos droits puisqu’en cas de chômage après votre emploi en Suisse vous êtes indemnisé par pôle emploi (même si vous n’avez jamais travaillé en France avant).

Je vous conseille d’adresser des candidatures mais dans ce secteur un premier recrutement au travers des agences d’interim est classique.

Ok merci mais il me semble que pour toucher un droit chômage il faut avoir travailler tant d heures (j ai toujours travailler et ne connais pas trop pole emploi)en revanche la suisse m intéresse ,trouve t on assez rapidement un emploi dans mon secteur ? Je sais que certaine région il faut une reconnaissance de diplôme validé par la croix rouge et qu il faut un permis de travail ,est l employeur qui le délivre ?

Vous ne perdez pas vos droits, donc même si vous travaillez trop peu pour avoir des droits sur la seule base de vos heures travaillées en Suisse ces heures seront cumulées avec vos heures précédentes (en France donc) pour calculer vos nouveaux droits.

Le permis est demandé par l’employeur et délivré par le canton.
Pour les reconnaissances de diplômes voyez avec la croix rouge (sinon la question a déjà été abordée sur ce forum cherchez là).

Oui je viens tout de le découvrir en parcourant sur le forum merci

Bonjour je vous contacte car j’avais une petite question voilà pôle emploi son entrain de calculer mes nouveaux droits chômage j’ai 22 mois a environ 3000e par mois en France et 3 mois en suisse a environ 5000e . Vont ils prendre en compte mes derniers salaire suisse pour le calcul par rapport au taux horaire plus élevé ?