Droit d'option (jamais utilisé) - Comment faire?

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le Forum.

J’ignore si je dois poster ma question a un endroit spécifique.

J’aurai besoin de conseil concernant ma situation. J’ai l’impression que je suis passer au travers des obligations sans vraiment le vouloir.

Je suis française, j’habite en France et je travaille en Suisse, depuis Janvier 2015. Dans des Missions diplomatiques, j’ai donc une carte de légitimation type E, de ce fait je n’ai pas la possibilité de cotiser aux assurance AVS/AI/APG/AC (même sur base volontaire je n’ai pas le droit), de même je ne suis pas soumise à l’assurance maladie.

Je n’étais pas informée du droit d’option CMU/Lamal, et depuis ma prise de poste je n’ai donc jamais fait de démarches. Je constate que mes droits à la sécurité sociale sont toujours ouverts, mais je n’ai donc jamais fait de déclaration nulle part (CNTFS, URSSAF ou autre), et je pense de part le fait que je suis titutaire d’une carte de légitimation, je n’ai pas été affiliée d’office à Lamal.

Ma situation est un peu délicate, et je ne sais trop ce que je dois faire, et les sommes qui pourraient m’être réclamées.

J’aimerai savoir si je me manifeste auprès de la sécurité sociale, est-ce que je reste redevable des années de cotisations depuis 2015? Sur quelle base de calcul cela serait-il fait ? Ou bien devrai-je contacter directment le CNTFS ? en Sachant que je ne suis pas « inscrite » auprès de leur service.
Combien d’années d’arriérés la CPAM ou CNTFS peuvent-ils demander?

Je suis un peu perdue…

Ou bien est-ce que je dois rester dans ma situation actuelle, sans rien dire ? Actuellement je reçois mes remboursement par la CPAM pour mes soins, mais je ne paie pas de cotisations…

Je ne sais pas si j’ai été très claire dans mes explications,

Peut-être d’autres personnes ont été confrontés à la même situation ?

Je vous remercie par avance pour l’aide, et les conseils que vous pourrez m’apporter,