Doubles affiliés CMU / LAMAL : le formulaire et la démarche

C’est d’un ridicule!

2 « J'aime »

Parfaitement d’accord.

2 « J'aime »

tant que personne n’attaque (je parle bien d’attaquer et pas contester) ils continueront…
si demain tous les frontaliers qui ont recu une « fausse date » (je parle bien entendu de ceux qui ont deja un document valide) attaquent pour faux et usage de faux au tribunal PENAL en visant directement le directeur de la CPAM, bah il y a de fortes chances que cela bouge dans le bon sens…

perso a votre place j’enverai un LRAR au directeur pour l’informer de la situation (qu’il est NORMALEMENT pas censé ignoré vu que l’ordre a surement transité par lui)
OU MIEUX, je manderai un huissier pour le faire…

en lui disant que si sous 15 jours c’est pas reglé, que vous deposé plainte au penal pour cette mascarade…

et lorsque les premieres plaintes tomberont ce cher monsieur devrait en toute logique au moins debloqué les dossier de ceux qui ont le cran de l’attaquer…

En sa matiere de directeur il est bel et bien responsable des conneries que peut faire la CPAM

Le probleme, c’est que personne ne bouge… au mieux on attend que le CDTF se reveil, ou on conteste :confused: et la ont sais tous qu’on est partie pour de long mois sans changement …

l’usage de faux sera facilement constaté par la justice et il ne devrait dans ce cas pas y avoir de complexité…
Autant la CPAM a un pouvoir sur le TASS (puisque c’est elle qui le finance)
Autant la CPAM n’arrivera pas a bloquer les dossiers dans un vrai tribunal…

alors certes, il faudra aussi du temps, mais en attendant pour chaque plainte deposer l’heureux directeur sera notifier voir convoqué… et la il devrait se dire : hé merde j’en ai exciter quelques uns que j’aurai pas du…

2 « J'aime »

Il leur reste 2 mois à tenir, ensuite le bébé sera refillé aux suivants.

qui ne fera sans doute pas plus, puisque une partie des frontalier paie, une autre attends sagement et seul quelques rare cas sont pret a rien lacher…

ceux qui ont contesté tout comme ceux qui paient auront gain de cause a la fin, a quoi ca sert de faire plus a part perdre son temps!

porter plainte, on a vu ce que ca a donné avec Alain74, en gros ils se sont foutu de lui! on ne peut pas attaquer le directeur de la CPAM, on ne peut attaquer que l’organisme et c’est déja fait avec le TASS (meme si ca fait un peu conflit d’interet)

il suffit d’un seul pour faire avancer les choses, puisque ca peut faire jurisprudence, apres on sait tous que le frontalier prefere compter sur les autres plutot que de se prendre en main! c’est comme ca il faut l’accepter et croire en ses propres convictions!

1 « J'aime »

Je lis vos messages et ça en devient affolant cette histoire avec les dates de validation…

1 « J'aime »

Vous pouvez très facilement trouver l’adresse mail et le nom du directeur de l 'urssaf. Google sait tout quand on sait chercher.

Vous avez le droit de lui écrire, d’exposer votre situation et de demander des comptes. (le tout poliment bien sur).

N’hésitez pas à le faire.

Appeler le 0800 de l’urssaf ne sert strictement à rien.

Quand des milliers de frontaliers auront envoyé un mail , peu être qu’il finira par comprendre qu’il faut se bouger le cul.

2 « J'aime »

oui car l’employé qui a pris la plainte a été idiot…
normalement quand tu depose plainte (au commissariat ou en gendarmerie) tu recois en direct un procès verbal de ta plainte et tu peux alors cash dire : c’est pas du tout ce que j’ai demander…

et BIEN SUR QUE SI un directeur de CPAM est attaquable ! c’est une entreprise privé comme n’importe quelle autre entreprise

mais c’est justement car les frontaliers pensent que ca sert a rien et qu’on attend tous sagement que cela se passe que cela dure deja depuis 2 ans !

1 « J'aime »

Euuuuhhhh… Je l’ai.

Je vois deux choses : Jamais été affilié à la CMU et à ce jour, code 70 depuis 2015 !!!

Et je vois une 3e chose pointer à l’horizon, c’est ma carte vitale puisque le dossier est en cours.

L’incarcération ou non du directeur de la cpam ou toute autre chose, je m’en tamponne. Une seule chose compte : le résultat. Le tout sans huissier, sans cauchemar, sans rien du tout.

De plus, mon e106 de 2015, soit disant perdu en 2015, celui qui m’a incité à déposer plainte pour vol à soudainement été retrouvé ET validé. Alors oui Taki, ils ont ESSAYÉ de se foutre de moi, mais le Cauchemar, c’est certaines personne de leur camp qui l’on fait.

1 « J'aime »

donc on doit croire qui Alain68? la plainte n’a donc servi a rien! car si on peut attaquer le directeur, il s’en remettra a l’institution CPAM pour ne pas etre mis personnellement en « danger »

Si ca servait vraiment a qqch, je pense qu’au moins un des avocats (hors CDTF ou association) aurait deja franchi le pas!

Alain74, vous n’etes pas le seul a avoir un code gestion70 sans avoir été affilié! une grosse partie de mes collegues le sont et avec la carte vitale! ils sont simplement renvoyé un E106 avant le 23 juillet, date a laquelle ils ont arrete de les signer! le fait de l’avoir envoyé en 2015 et pas préinscrit a du vous faire passer du bon coté et c’est tant mieux!

mais sans manquer de respect, je ne pense pas que ce soit suite a une plainte ou autre mail ou lettre! ils ont tout simplement validé le papier suivant les règles établi par leur propre chef!

Pour le reste, cette histoire est pour l’instant réglée a partir du 01/10/2016, reste a attendre une convocation au TASS pour le periode antérieure, que faudrait il faire d’autre? on recoit plus de courrier, plus de mise en demeure donc pas la peine de s’enever!

1 « J'aime »

Oui c’est juste et ça m’inquiète presque…:grin:

des « futurs nantis » qui protestent…en bloquant une CPAM …

Voyez que les autorités sont assez réactives … Tant qu’il y a pas de pression populaire, genre banlieues …

Et avoir le peuple avec soi, pour des nantis, c’est pas gagné …voir le syndrome Fillon, Frontaliers, futurs dentistes …

2 « J'aime »

heu connaissant ton coté Alain je comprend pas pourquoi t’es pas allé plus loin au moment des faits?

Je pense que j’aurai répondu en mettant en copie le PV du dépot de plainte et en demandant si la personne qui a traité la demande n’etais pas sous l’emprise de stupéfiant ou d’alcool…
que j’aimerai que la plainte soit traité pour le motif indiqué sur le PV et pas pour un motif completement irrealiste…

apres OUI maintenant que tu es enfin la ou tu voulais etre, il est NORMAL que tu ne va pas plus loin concernant cette plainte :stuck_out_tongue:

Oui Nico … Bien sûr. … en plus les personnes peuvent écrire jusqu’à fin septembre 2017. … toute leur sémantique administrative est inadéquate. … comme toujours.

1 « J'aime »

C’est déjà fait …

Pour moi elle a été règlée une première fois au 31.12.2014, puis au 01.07.2016.

Je l’ai fait. Mais en leur demandant de ne pas poursuivre, vu leur niveau d’efficacité. Que je préférai faire comme le fait leur syndicat, accrocher leurs noms sur mon mur des c… Au moins, ça m’a fait un bien fou ! :joy:

et quel a été le résultat?
Qui as tu contacté ? « olli… vac… »?

Courriel envoyé début de semaine au responsable du service. En attente de sa réponse.