Doubles affiliés CMU / LAMAL : le formulaire et la démarche

Bah CNTFS = -URSSAF = RSI

Plein se sont suicidés à cause du RSI sans que ça fasse la moindre réaction au moloch …

http://www.courrier-picard.fr/region/il-y-a-des-suicides-a-cause-du-rsi-ia0b0n532574

Alors, vous pensez 3 frontaliers qui de toutes façons ont des réserves financières vu ce qu’ils gagnent …:sunglasses:

Faut bien voir qu’un organisme qui encaisse des centaines de milliards n’en a rien, mais rien du tout à foutre de vous …

Dans le film Metropolis réalisé par Fritz Lang, une machine se transforme en une divinité monstrueuse, appelée Moloch, à laquelle les travailleurs infortunés sont sacrifiés.

Où va notre pognon ? 10 000 euros par attaché/e parlementaire, voilà une partie de la réponse, ensuite il faut remplir les poches des copines et copains, il y a l’armée et ses actions partout dans le monde. Résultat, il faut de plus en plus d’argent pour ce genre de folie d’un autre âge.

Moi, je n’ai encore rien malgré que je sois assuré à la Lamal depuis le 1er juin 2015 avec l’ensemble de ma famille. J’ai envoyé sur instruction du CDTF les E106 début novembre 2016 puis une copie par lettre recommandée avec AR le 2 janvier 2017 à la CPAM de Colmar et au C… à Besançon accompagné d’une lettre d’explication comme quoi j’avais et que je confirme le choix pour le régime de la Lamal.

Rien à ce jour. J’ai fait les démarches sur ameli.fr ; Que faire de plus ?
Nous verrons au mois de mars. Il faudra bien que l’on dépose une plainte.

Tout un chacun un tant soit peu lucide a bien conscience que ce type d’organisme n’en a rien à cirer de nos petites personnes, on est bien d’accord. Ce n’est pas un scoop.

Cependant, là n’est pas la question. Parce qu’en face il y a un monstre administratif, que ce soit Moloch, le Léviathan ou Goliath, nous devrions nous écraser et rester les bras croisés à attendre que ça se passe sans broncher?

Très peu pour moi à vrai dire. Chacun reste libre (ou a le devoir, question de point de vue), d’agir à son niveau. Mais il faut bien garder à l’esprit que c’est justement parce que 90% de la population est endormie que ces organismes prospèrent.

3 « J'aime »

Si ces dires sont exactes, c’est une très bonne nouvelle pour nous;

Par contre n’oubliez pas que la CNTFS a mis jusqu’à 1 an pour nous faire chier avec ses courriers de demande de d’inscription et déclaration des revenus. Personnellement entre le courrier CPAM m’informant que j’étais affilié CMU et que mon dossier était transmis au CNTFS et la réception du dit courrier CNTFS il s’est passé 12 mois… donc faut bien comprendre que l’action inverse; à savoir de clôture du dossier; voir remboursement de cotisations versées prendra un certain temps également…c’est comme ça c’est pareil dans les 2 sens…c’est l’administration française…

1 « J'aime »

Ça sert à rien de discuter avec le cntfs

C’est que le bras armé de la cpam

C’est la cpam le donneur d’'ordres qui décide de tout.

C’est là que l’on comprends qu’en 1945, on est tout de suite tombé sous le joug de cette dictature syndicale qui a enflé, enflé au cours des années et qui prétends gérer et redistribuer une partie significative du PIB des Français, et qui est directement la cause de la faiblesse des salaires net en France

1 « J'aime »

On est bien d’accord que cette dictature syndicale est la cause de beaucoup de maux en France. Si vous souhaitez en discuter, il est facile d’ouvrir un nouveau topic :wink:


Revenons sur le sujet et concentrons-nous sur les démarches pour sortir de la double-affiliation.

Merci à vous et Nico68.

Bonjour à tous,

Pour en revenir à mon projet de mettre en cause personnellement le directeur de la CPAM,

Mon conseil juridique me répond que la CNAM et les CPAM sont officiellement submergées.
Le délai normal d’attente au tribunal étant d’un an, aucune autre action n’est envisageable avant ce délai.
Donc fin 2017/début 2018 pour entamer des démarches autres.

C’est lamentable.

ce système est vraiment une honte! mais comme ca en plus d’être incapable, il se protège derrière sa charge de travail!

j’ai décidé de mon coté d’envoyer tous les jours le même mail pour les submerger encore un peu! puisque de toute facon on n’est pas a 1 mois près maintenant, vu qu’ils envoienz toujours la même réponse de débile « nous attendons les nouvelles directives », je vais a mon tour envoyer toujours la même question de débile « ou en est mon dossier? » jusqu’a temps qu’ils se disent que c’est peut etre mieux pour eux d’accélérer plutot que de recevoir un mail par jour! et si ca suffit pas j’enverrai 2 mails par jour a partir de 2 semaines!

1 « J'aime »

Ils feraient leur boulot correctement, il y aurait sûrement moins de contentieux et moins de monde aux portes des tribunaux. Hallucinant!

2 « J'aime »

A propos,

On voit les priorités de nos élus:

lu sur http://www.virginiedubymuller.fr/2017/01/indemnite-de-fonction-et-travail-en-suisse-reponse-du-ministere-des-affaires-sociales/

Quote
Virginie DUBY-MULLER, avec ses collègues Stéphanie PERNOD-BEAUDON, Martial SADDIER, et Lionel TARDY, était intervenue le mardi 17 janvier lors des Questions orales sans débat pour interroger la Ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine sur plusieurs problématiques dont pâtissent actuellement les travailleurs frontaliers entre la France et la Suisse.
(…)
Tout d’abord, un élu en France salarié en Suisse ne rentre pas dans le champ de l’accord de 2006 qui concerne les personnes en situation de cumul emploi dans un Etat (en général la Suisse) et de chômage dans l’autre. Dans ce cas, il y a une affiliation unique en France au regard de l’accord de 2006.

Unquote

Tout d’abord = les élus en 1er!

la question à la ministre comportait le niveau d’avancement de traitement des E106:
pas de réponse.

perso je comprend pas trop pourquoi le fait de remettre en cause le directeur d’une CPAM necessiterai d’attendre que les cpam soient moins surchargé ?

Ou alors votre conseil juridique parlait des TASS ? Si oui la aussi je ne vois pas en quoi l’assignation en justice d’une personne physique qui harcele les frontaliers, ne respecte pas les lois et se torche le cul des accords bilateraux doit etre jugé devant un TASS…

a mon avis cela peut etre jugé ailleurs, genre en instance voir meme avec une procédure simplifié…

neanmoins en procédure simplifié il risquera pas grand chose et se dira c’est pas grave je continue mon délire…

Arrêtez de rêver, vous ne pouvez pas attaquer cette techno structure qui est l’essence même de la France d’après guerre, qui mélange santé et redistribution, pour brasser un max de milliards, rendant les « fuites » moins visibles …ça dilue, ça fait des exceptions, ça ne rends des comptes qu’au ministres, bref on est en France …soyez heureux d’en être débarrassé …

En plus, gros salaires, estampillé nantis, vous aurez toujours l’opinion contre vous, les syndicats, les TASS, le CC, le conseil d’État.

Le seul moyen, c’est d’assécher ( un peu plus ) financièrement le monstre en vous faisant La Malle.:grin:

Il vous reste bien sûr vos blagues de potaches … mais avec notre État d’urgence perpétuel, je n’y jouerais pas trop, sauf si vous appréciez les stages de citoyenneté.

1 « J'aime »

tu vas finir dans la boite spam…
ou au pire il vont mettre en place un simple filtre (s’il savent configuré leur mail)

SI mail de taki avec contenu bidon
alors reponse bidon automatique…

perso je trouve l’idée d’alain74 d’envoyé un petit courrier postal annonyme chaque semaine avec un doigt d’honneur a l’attention du directeur bien plus sympa :wink:

Parce que le directeur peut justifier d’un délai important de traitement par une surcharge ponctuelle inhabituelle.

Le conseil compare au délai des TASS qui est de 1 an environ pour obtenir une audience.
Donc cette surcharge ponctuelle peut expliquer un délai jusqu’à 1 an.

Voilà pourquoi avant ce délai de 1 an, les autres actions en justice peuvent ne pas aboutir, en clamant l’« impatience » du frontalier requérant…

pffff leur boite mail n’est surement pas assez évoluée! quand on voit qu’on peut meme pas leur mettre une pièce jointe… je doute de recevoir un mail automatique! ils savent surement pas faire!

et en plus, ce n’est jamais, absolument jamais la meme personne qui repond! donc je ferai le tour de la CPAM jusqu’a ce qu’une personne censée me valide mon E106!

la surcharge de travail, je veux bien le croire quand je vois le parcours du combatant pour changer mon IBAN! j’ai envoyé les numéros par mail ne pouvant leur mettre une pièce jointe! (déjà je trouve tellement stupide de pas pouvoir le changer moi même!)

on m’a répondu que pour des raisons évidentes de sécurité, cela ne peut pas se faire par mail! c’est sur si je devais pirater un RIB c’est certain que c’est a la sécu que j’enverrai le nouveau RIB… soit!

on me dit que je dois l’envoyer par la poste accompagné d’un courrier m’entionnant mon adresse et mon numéro de sécu! (le mec a du prendre plus de temps a m’écrire le mail que s’il avait changer mon RIB direct mais bon…) délai de traitment : 3 SEMAINES! je rêve!

j’envoie donc la lettre!

pas tout a fait 3 semaines apres! (ils etaient meme en avance! je recois un courrier! il s’agit de la CPAM qui me demande de compléter un papier formaté ou j’indique que ce sont mes coordonnées bancaires et que je dois signer et leur renvoyer a nouveau avec un RIB!

ces services sont une veritable blague!

ca va faire 2 mois et mon changement de RIB n’est toujours pas effectif! entre les mails et les courriers, tu m’etonnes que ca avance pas!

1 « J'aime »

Ils avaient prévus d’affilier de force des dizaine de milliers de frontaliers à la CMU à partir de juin 2015 et ces c********ds sont pas foutu d’engager les ressources nécessaires.
Je m’y suis pris en janvier 2015 pour faire la paperasse, j’ai eu mon affiliation confirmée par la CPAM que 8 ou 9 mois plus tard et le reçu les appels à cotisation du CNTFS que 18 mois plus tard.
A titre de comparaison cela m’a pris 3 semaines après ma prise de résidence pour finaliser mon affiliation à la LAMal.

Vous êtes bien gentil, mais quel rapport avec mon post ?? A quel moment aurais-je indiqué que j’attaque cette structure?