Doubles affiliés CMU / LAMAL : le formulaire et la démarche

Je paye actuellement plus de 1 100 frs pour trois personnes et on m’annonce des montants à payer de 70 000 euros. 70 % de prise en charge, médecin traitant,…L’image de la France. Que voter à la présidentielle ? tous pareils.

C 'est bonnement dément… Les frontaliers, des vaches à lait au niveau du social ?

Abstiens-toi comme moi, il n 'y a vraiment personne qui me convient.

Je suis déçu, frustré. La Marisol Touraine joue avec nous et le tigre ne bouge pas.
Nous verrons bien dans les prochains jours s’il sort ses griffes.

Même chose pour moi !!!

83 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Mobilisons nous pour faire valoir nos droit CONTRE la CMU/DOUBLE affiliation

Bonjour à tous,
Je viens de faire le tri et de déplacer les 83 derniers messages dans le sujet suivant:

Chacun aura le loisir d’y discuter des actions à entreprendre ou pas pour tenter de sortir de la double-affiliation.

Je rappelle à tous que la courtoisie est de mise sur ce forum même si les avis divergent sur la façon de procéder pour faire valoir ses droits. Chacun est en droit de critiquer telle ou telle méthode, pour autant que ça reste constructif et que ça fasse avancer le débat. Evitons s’il vous plaît les provocations qui ne servent pas la cause des frontaliers.

Merci à tous,

Nico

4 « J'aime »

Suite des aventures avec la CPAM.

1 « J'aime »

Bonjour,
aprè avoir envoyé un message le 26/01 demandant le statut de ma demande de radiation et traitement des E106, je reçois une réponse le 30/01 me disant que mon email est transféré au service concerné.
Depuis pas de message mais aujourd’hui sur mon compte Ameli une notification qui dit:
« Messagerie
La possibilité de rédiger un message à votre Caisse est provisoirement fermée. »
Coïncidence? Avez-vous le même message?
Merci

ah ben c’est marrant j’ai la meme notification mais je pensais que c’etait personnel vu que depuis la semaine derniere je leur envoie tous les jours le meme mail pour demander des infos!

J’ai aussi eu 2 fois un mail me disant que ma demande est transférée au service concerné, mais 2 jours après on recoit le même réponse que celle de Nico68 juste au dessus!

Leur process est globalement le suivant:

  • on envoie un message
  • le jour même on reçoit un accusé de réception
  • 2 jours ouvrés plus tard, on reçoit une réponse indiquant que notre message est transmis au service concerné
  • 3 jours ouvrés plus tard, on reçoit une réponse du service concerné

Donc leur temps de traitement est approximativement d’une semaine. Je commence aujourd’hui la troisième semaine de suite à leur demander des explications :imp:

1 « J'aime »

Ca doit être pour ça alors :wink: Du coup ils se sont dit, on va bloquer tous les frontaliers pour être tranquille :unamused:

Nico, messagerie pas bloquée pour toi?
C’est peut-être que le CPAM d’Annecy

On est dans le déni de service là :pensive: !
Sinon mon compte n’est pas encore bloqué, si vous me fournissez vos coordonnés je peux demander ou cela en est pour vous :joy:

c’est ce que je voulais faire avec mes collegues! juste qu’il me log sur leur session et leur écrire depuis plusieurs comptes ameli!

peut etre que tous ceux qui a partir d’hier ou aujourd’hui leur pose la question de l’avancement du dossier ils bloquent le compte!

c’est bien pour un service public payé avec nos impots!

Ils vont vous blacklister vite fait :smiling_imp:

Merci de faire passer les frontaliers pour des gros cons lourdingues …

1 « J'aime »

Je viens de tester et il semble que ce soit aussi bloqué ! Par contre je n’ai pas ce message « Messagerie
La possibilité de rédiger un message à votre Caisse est provisoirement fermée. »

Ils doivent sûrement être submergés ^^ Je réessaye ce soir après le taf.

les gros cons lourdingues pour l’instant c’est eux a jouer les gogos a meme répondre a une question et envoyer une pauvre réponse a coté de la plaque!

ils nous prennent pour des idiots donc on peut leur montrer que oui on peut etre idiot sur demande!

Nico68, le message apparait sur la page d’accueil en bas a gauche!

1 « J'aime »

Je tiens à préciser que dans mon cas, c’était le premier message que je leur adressais après envoi en RAR de mes E106 le 05/11/2016! Mise à part l’avis de réception, aucune réponse jamais reçue. Je pense donc avoir été très patient avant d’avoir envoyé mon premier message. Je ne me considère donc pas avoir été encore très insistant ou lourdingue. Se faire bloquer après un message, c’est vraiment abusé! :rage:

Anecdote HS: à ma demande de statut ils me répondent donc qu’ils transfèrent au service concerné en une ligne mais par contre me font un pavé de 20 lignes pour je déclare un médecin traitant :laughing: