Double impot salaire frontalier

Bonjour je suis soudeur j ai le projet d allez travailler en Suisse peut on m explique comment sa se passe si j habite frontalier au niveau impot je paye la suisse et la France comment faire pour payer que 1 impot ?
Dernière question si je loue un appartement en Suisse ou avoir une adresse fiscale je paye que les impot en Suisse en sachant que mon épouse et ma fille serait en France merci

bonjour, En tant que Frontalier travaillant à Genève vous ne payerez pas d impot en France sur vos revenus Suisse mais la déclaration d’impot française reste obligatoire. Si vous travaillez sur Vaud ou Valais vous ne payerez pas d impot en suisse mais en France. je ne comprend votre deuxième question. pourquoi voulez vous louez un appartement en suisse? les loyers y sont chers et les appartements sont difficile a trouver car la gestion est faite par des régies. Quel serait votre intérêt sachant que le Fisc Français traque les
faux résidents Suisse qui habitent en réalité en France. D’ailleurs ils ont eu pas mal de problème ces faux résidents quand la Suisse a fermé ses Frontière lors du premier confinement. Depuis pas mal ont régularisé leur situation.

Faire sa déclaration de revenus correctement. Il n’y a pas de double imposition (quand on remplit les formulaires de déclaration de revenus correctement).