Double imposition - mariage

Bonjour,

Je me permets de vous consulter pour avoir une clarification et si possible, quelques conseils. Ma compagne et moi-même allons nous marier cette année, et de ma compréhension, notre situation fiscale va considérablement évoluer, mais… je n’arrive pas encore bien à le quantifier.

  • Ma compagne travaille en Vaud et on vit en France et donc, elle paie ses impôts en France.
  • Je travaille à Genève, je vis en France, donc je paie mes impôts en Suisse.
  • Une fois marié, j’ai compris que j’allais continuer de payer mes impôts en Suisse, sur base de mon revenu + revenu fictif de ma compagne.

Question/ dans cette situation, je vais payer des impôts sur le revenu de ma femme qui elle va deja payer des impôts sur son revenu. Aussi, cette double imposition est elle récupérable ? si oui, comment et sous combien de temps en temps normal ?

Par avance merci pour votre retour :slight_smile:

Bonjour
Comme expliqué dans beaucoup de post, vous n’allez pas être imposé sur le salaire fictif de votre femme mais le salaire de votre femme sera pris en compte dans le calcul du taux qui sera appliqué uniquement sur votre salaire donc pas de double imposition