Double imposition à Bâle

Bonjour,

J’habite en France, je travaille à Bâle, depuis le 1er janvier 2014, une loi Suisse est appliquée sur l’impôt prélevé à la source, il tient en compte le revenu de mon conjoint qui travaille en France, c’est le même pour ceux qui travaille à Genève.

Mais une injustice existe à Bâle, actuellement dans les forums et sur les sites des associations des frontaliers Suisses, on parle la double imposition instaurée au canton de Genève mais on ne parle pas des cas particuliers comme à Bâle car nous sommes très peu qui paie les impôts à la source et ça leur n’intéresse pas.

C’est le moment de mettre en évidence cette injustice: les impôts bâlois ne tiennent pas compte du revenu réel du conjoint qui travaille en France, ils considèrent que le revenu du conjoint qui travaille en France est le même que la personne qui travaille en Suisse. Et encore une autre chose, ils ne font pas un abattement pour le nombre d’enfant à charge dans le foyer.

Bilan: ils me considère un célibataire sans enfants et donc le montant de l’impôt prélevé à la source est X 10. C’est honteux.

La France avec le crédit d’impôt ne tiennent pas compte cette situation.

J’ai demandé aux impôts suisses pourquoi ils ne prennent pas en compte l’existence de mes impôts, réponse : vous percevez des allocations familiales françaises.

Alors j’ai demandé à la caf française d’enlever les allocations que je reçois en France et elle m’a répondu que une loi est faite et elle dit que la priorité est d’abord des allocations françaises puis celle de la Suisse en faisant la différence bien-sûr .

Je voudrais à qui faut s’adresser en Suisse directement la personne qui a créé cette loi?

Je voudrais vous dire que les frontaliers qui travaillent à Genève ont plus d’avantages que moi qui travaille à Bâle.

Voilà ma situation.

Que faire? Divorcer?c’est le monde à l’envers

Cordialement

Envoyé de mon Samsung