Dossier location logement Suisse

Bonjour,

J’ai été débauché de France par une entreprise en Suisse et je souhaite m’installer à Lausanne. Actuellement en pleine recherche d’une location je constate qu’il faut fournir un dossier avec différents documents notamment 3 dernières fiches de salaire ainsi qu’une attestation de poursuite de moins de 3 mois. Documents que je ne peux avoir puisque vivant en France est ce que cela peut être bloquant ou y a t il un moyen de contourner cela ?

Merci pour votre aide.

Oui envoyez votre contrat de travail récemment signé. Si ce n’est pas suffisant il faudra trouver un logement temporaire comme une collocation les premiers mois

Bonjour,

Non, si vous venez de France ce document n’existant pas, ça ne sera pas un problème pour votre dossier.
L’important pour les régies c’est que vous gagniez 3x le loyer, le reste ne sera pas bloquant.

Bonne installation et bienvenue !

Bonjour,

Sans les 3 derniers bulletins de salaire suisse ça va être compliqué effectivement, mais vous pouvez mettre votre contrat déjà.

Concernant l’extrait de poursuites cela n’existe pas en France effectivement, mais si vous voulez être « rassurant » vous pouvez ajouter des documents pour montrer votre honnêteté et un dossier béton.
Par exemple un extrait de casier judiciaire FR vierge, une lettre de votre logeur/bailleur actuel mentionnant que vous êtes à jour dans vos loyers, ou de votre banque si crédit, etc.
Nommez bien vos documents, présentez un dossier nickel, vous pouvez aussi ajouter une lettre de motivation, bref, tout ce qui peut faire passer votre dossier « en haut de la pile ».
Ca parait bête mais beaucoup de gens ne le font pas, et ça permet de se démarquer, comme pour un job :smiley:

Je vous conseille de chercher aussi dans les groupes Facebook pour des reprises de bail, moins de « concurrents », mais il faut avoir un bon dossier à proposer aussi.

Bienvenue et bonne recherche !