Don à une association : y a-t-il une réduction d'impôts pour les frontaliers?

Bonjour,

Je reformule mon post : ce sera plus clair !

Je travaille à Genève et je remplis ma déclaration d’impôt en France chaque année. Je ne paie aucun impôt en France. Mon avis d’impôt final mentionne un montant à payer de 0€.

Je souhaite faire un don à une association en France. Dans ce cas, pour un travailleur imposé non-frontalier, ce type de don ouvre droit à une réduction d’impôt de 66%.

Or, mon avis d’impôt français est à 0 euros chaque année, puisque les impôts créditent un montant équivalant à celui payé à Genève.

Si je fais un don, est-ce que je vais également obtenir une réduction d’impôt ?

Dans ce cas, est-ce que le montant total de l’impôt dû sur mon avis restera à 0€, ou bien est-ce que le fisc va finalement me rendre de l’argent ?

Je n’ai pas trouvé de réponse dans le forum et sur les sites des finances publiques. Les règles concernant les crédits d’impôts et les réductions d’impôts m’échappent.

Merci beaucoup pour votre aide !

Réponse obtenue auprès des impôts : le montant reste à 0€, il n’y a aucune restitution d’argent.

Je la transmets, si ça intéresse quelqu’un !

2 « J'aime »

le don est considéré comme une réduction d’impot et non un crédit d’impot donc pas de restitution d’impot si vous etes déjà à 0
le « crédit d’impot sur revevnus étrangers » , malgré son nom, est également une réduction d’impot donc pris en compte en meme temps.
Le montant d’impot à payer ne peut pas être négatif après la prise en compte des réductions d’impot
les vrais crédit d’impot sont pris en compte après les réductions d’impot et donnent droit à une restitution du FISC

Bonjour
Et qu’on est t-il en Suisse?

Dans le même cas de figure, quelqu’un qui travaille à Genève et qui paie ses impôts en Suisse.
Si il fait des Dons à des associations en Suisse, auras t-il une réduction d’impôts?
Cordialement