Dispense de permis ou permis G

Bonjour,
Français résident en France, j’ai un mandat avec une société vaudoise pour travailler en présentiel à Genève. Ce mandat contient 15 journées réparties sur l’année 2022 (quelques samedi pour 7 heures de travail par samedi) et une vingtaine de soirées réparties sur cette même année (3h15 de travail par soirée), soient 170 heures de travail sur 35 jours non contigus.

  1. J’ai vu qu’il y avait une dispense de permis si on travaille moins de 3 mois en suisse : est-ce de date à date, ou bien est-ce une durée cumulée
  2. Dans mon cas, j’ai donc besoin d’un permis G ou bien je peux y aller sans permis ?
    Merci.

Bonjour,
Il me semble que c’est 90 jours max annuel sans permis.
A noter que votre employeur aura une obligation d’annonce auprès du Secrétariat d’Etat aux migrations malgré tout.

Merci lilipow.
C’est en effet ce qui est mentionné dans la faq Informations pour les frontaliers - Permis de travail - GTE par exemple.
Mais le doute concerne « 3 mois ou 90 jours ouvrables en Suisse » : 90 jours ouvrables d’affilée ou bien pas ?

C’est à l’entreprise uniquement d’annoncer le collaborateur à Genève. L’employé ne peut le faire. Le document doit être signé par l’entreprise et le N° IDE de l’entreprise doit être notifié.