Disparition du taux Libor CHF en 2021

Bonjour MR341
effectivement le CM m’a remboursĂ© les intĂ©rĂȘts payĂ©s en trop (entre 01.2015 et 12.2018), mais pas le manque Ă  gagner (entre -0.73% et 0%).
Si je lance une procĂ©dure je ne vais pas gagner beaucoup (mĂȘme si nous pouvons demander des intĂ©rĂȘts moratoires)
perso je laisse tomber.
Par contre, comme expliquĂ© prĂ©cĂ©demment, j’ai augmentĂ© la durĂ©e de mon Pret CHF (qui me coĂ»te rien) et diminuĂ© la durĂ©e de mon 2eme prĂȘt en €, de 20 Ă  15 ans en janvier 2019 (avec le mĂȘme taux).
Les taux Ă©tant au plus bas Ă  ce jour (je pense), je vais demander au CM de diminuer le taux de celui-ci (1.45% Ă  1.00 %. devis Ă  0.90% SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale)), et comme il ne va pas vouloir, je fais racheter mon prĂȘt (je suis au dĂ©but, avec un restant du 235’000) en nĂ©gociant les frais de la Nvelle Banque
J’enlĂšve au CM les assurances des 2 prĂȘt CHF soit un montant global de 70 CHF/Mois ainsi que l’assurance de mon prĂȘt € de 40€/Mois.
le grand perdant 
 Le CM.

Ne pas oublié que les avantages donnés par une banque, peuvent-Etre obtenus dans une autre banque 
 :slight_smile:
(Vous avez un coup d’avance avec la nouvelle banque)

Comme le disais Fronta 39, il faut réfléchir Global et sur le long
(2 à 3 Ans).

Bien à vous