Différence impôt Suisse-France

Bonjour, question simple.

En général un intérimaire du batiment
, salaire nviron 5000 net,
et célibataire sans bien.
Travaillant 11 mois dans l année
et prélevé à la source
devra t-il payer un plus en France.?

Idem pour Lausanne
Les impôts payés en France sont ils supérieurs à ce que le canton rembourse après domiciliation fiscale.
On m à demandé 8500 euros en France ça me semble beaucoup pour 5000 de salaire net.
Merci

Si vous travaillez dans le canton de Vaud et vivez en France vous serez taxé suivant le taux d’imposition français qui est plus élevé qu’en suisse sur les tranches hautes.
Ce montant d’impôt ne me semble pas anormalement élevé. Je comptais 1,5 * le salaire mensuel pour l’impôt sur le revenu sur un an.
Vous pouvez le simuler sur impot.gouv.fr si vous n’êtes pas sur.

Merci à toi, réponse très claire.
C est le renseignement que j attendais, mais comment ça se fait que la Suisse, lorsqu elle prélevé à la source te prenne moins que la France.
Je pensais vraiment qu après remboursement du canton et paiement en France il allait m en rester un peu.
en fait la fiscalité plus lourde en Suisse, dans mon cas, célibataire sans enfant, est une légende.

L’imposition suisse devrait être équivalente voir moindre qu’en France.
Vous pourriez simuler votre impôt théorique suisse sur cette calculette :

Merci djo
Ca me rassure.

Pour ceux que ça intéresse et qui sont des catastrophes sur pattes avec l administratif,

Si vous avez bossé à Lausanne sans fournir de ‹  › domiciliation fiscale ‹  › et que vos impôts ont été prélevés à la source, même 3 ans après en faisant les’‹ domiciliations fiscales › ’ vous pouvez vous faire rembourser. Par le canton.

Merci de ne pas dire :« c’est pas vrai » " ça viens de M arriver, le 17 décembre 2022 pour l année 2019!!!
La Suisse n a pas que des défauts !