Différence d’imposition Lausanne et Genève

Bonjour à tous,
Je vais prochainement rechercher un travail en suisse, j’ai vu que la méthode d’imposition n’étais pas la même selon les cantons. Personnellement je préfère la ville de Lausanne mais j’ai cru comprendre que l’impôt devait être payé en France donc moins intéressant que de travailler à Genève. Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur les différences d’imposition en fonction de ces deux villes ?
Bonne journée.

Voilà, si tu as d’autres questions :wink:

D’accord merci pour ta réponse, du coup quel est le canton le plus intéressant entre les deux fiscalement parlant ? Si on est imposé par la France ils imposent sur le brut ou le net ?

Toujours sur le net pour la France
C’est quasi impossible de comparer facilement car cela dépend de la situation familiale (célibataire marié pacsé, enfants) de l’âge et du salaire
Je ne pense pas que le lieu d’imposition soit un facteur décisif pour un emploi.

Deja suppose vous voulez etre frontalier.
Diffrence va se faire surtout pour les deductions possibles et effectivement statut, si marie geneve prendra compte salaire du conjoint travaillant france. Sinon choix n’est pas fiscal consensus pour estimer que les taux sont pas si differents entre 2 pays au final. 1 exception celibataire avec salaire élevé sera moins imposé en tant que résident suisse.

D’accord je vois, donc pour un célibataire frontalier que ce soit un travail sur Genève ou Lausanne ça ne change pas grand chose

Tout dépendra de votre lieu de résidence fiscale, sur VD, si vous êtes à plus de 3H de route AR, vous serez imposé à la source, sinon se sera en France, avec toute les déductions possibles (double résidence si vous partez à la semaine, frais kilométrique…).
J’ai vu je ne sais plus ou j’ai vu que le canton de VD ne serait pas dans les clous à procéder de la sorte, mais c’est bien inscrit sur le site des impôts…si qq à des infos là dessus ?