Diabétique et Lamal

Bonjour Ă  tous,
Je vais devoir choisir entre la Lamal et la CMU.
Je suis bien tenter par la lamal mais une question me taraude : je bénéficie en France d’un remboursement a 100% de tous mes soins liés au diabète.
Il parait que dans ce cas, tous les soins en France qui concerne ma maladie resteront remboursés à 100% par la France, même si je prends la Lamal.

Seulement je ne vois cette information que sur le forum par ci par là, mais je ne trouve pas cette information écrite noir sur blanc sur un site officiel. Est-ce que quelqu’un aurait une source ?

Bonjour,

avez-vous essayer de vous renseignez chez Helsana ? Parfois les assureurs peuvent mettre des réserves sur certaines pathologies.

Pour les assurances complémentaires, mais pas dans le cadre de la Lamal. Comme diabétique les assurances complémentaires sont hors de prix de toute façon, voir elles vous refuderont.

La Lamal rembourse assez bien les soins liés au diabéte. De mémoire il y avait une problème avec les podologues mais je ne retrouve pas d’article récent, peut être cela a-t-il été inclus.

N’oubliez pas qu’un malade chronique en Suisse paierai au moins 1000chf de soin par an. Et que les assurances complémentaires seront extrêmement chères.

« La Lamal rembourse assez bien les soins liés au diabéte. »
Cela veut dire quoi assez bien ?
Pour infos je cherche tout simplement a savoir si je prends la lamal, est-ce que je continuerais à bénéficier de mes remboursements des soins de ma maladie à 100 % (je parle pour la France) comme c’est deja le cas maintenant ? Et sans payer de surplus particulier ?

Merci a tous pour vos contributions.

Bonjour,

La réponse est dans la réglementation européenne CE 883/2004.
Qui dit qu’un travailleur frontalier doit par défaut s’assurer pour l’assurance maladie obligatoire dans le pays de travail.
Ainsi, il est couvert dans le pays de travail selon les mêmes conditions que les résidents
ET
dans le pays de résidence suivant les mêmes conditions que les résidents, par l’organisme local (sécurité sociale/CMU), pour le compte de l’organisme du pays de travail (LAMal).

En cas de doute, demandez confirmation de cette interprétation à la CPAM.