Déterminer son domicile fiscal en France

Bonjour,

Il y a une chose qui n’est pas claire… ce serait gentil si quelqu’un connaît les détails:

J’ai une maison en France mais pas en zone frontalière. J’y vais systématiquement tous les week-ends + vacances et c’est mon centre d’intérêt.

Pendant la semaine je travaille à Genève et je suis hébergé chez mon amie en Haute Savoie.

Je me demande, quel est mon domicile fiscal entre les deux? Plutôt la maison ou la Haute Savoie?

Merci beaucoup!

Un grand merci

Hello, il me semble que ce serait plutôt ta maison puisque tu n’es pas déclaré chez ton ami ? :slight_smile:

Merci pour la réponse :wink:
Heureusement que ce forum existe

En effet, c’est ce que je me disais…
C’est juste que je crains que les impôts dans le 74 puissent exiger que je déplace mon domicile fiscal en Haute Savoie vu que j’y passe maximum 5 jours par semaine , ou même me reprocher de ne pas avoir fait les démarches correctement.

D’après service public français : Votre domicile fiscal est en France si c’est le lieu de votre séjour principal, c’est-à-dire que vous y séjournez plus de 6 mois au cours de l’année.

Ok merci pour les informations! Donc si j’ai bien compris l’important est que mon domicile soit en France, peu importe si à 2km ou 200km de Genève ?

Je ne sais pas si dans le forum quelqu’un a le même statut…?