Dessinateur en Suisse

Bonsoir, je suis dessinateur en France avec 8 mois d’expérience, combien je gagnerait en venant en Suisse et en étant frontalier, j’ai actuellement 22 bientôt 23 :slightly_smiling_face: est-ce que c’est un métier très recherché en suisse ?

Bonjour

Dessinateur ? En mécanique? En bande dessinée ? En électricité ?

:wink:

1 « J'aime »

Ahhh oui j’ai oublié désolé !.. je voulais dire dessinateur en mécanique, désolé encore :confused:

Dessinateur en mécanique, désolé encore, j’ai oublié de le notifier :person_facepalming::confused:

Vous devriez regarder les postes sur jobup.ch dans votre domaine.
Regardez aussi si votre postes existe sur salarium pour connaître les estimations de salaires.

1 « J'aime »

Je viens de vérifier, c’est 5878 chf brut en moyenne, donc en tant que débutant je peux demander combien ? :thinking:

Prenez la fourchette entre les 25-50%.

Reste à trouver l’entreprise maintenant.

Bonne candidature

Qu’entendez vous par prendre 25-50% de la fourchette ?

Salut Elias,

Je suis dessinateur mécanique au CERN à Genève depuis septembre 2009, sur Genève il n’y a pas beaucoup d’offres en design mécanique, c’est surtout vers Lausanne/Montreux.

Sur Genève, à part au CERN et dans quelques autres entreprises (Sécheron, machine outils) il y a peu d’offres, c’est surtout le domaine de la ventilation/sanitaire/horlogerie où il y a plus d’offres.

Je suis chez un sous-traitant qui travaille pour le CERN (centre de recherche),
la convention la plus utilisée et celle de la Mécatronique.
Tu peux regarder le site Unia-Uig tu auras les grilles de salaire et les entreprises qui utilisent ces grilles.

Christophe

1 « J'aime »