Des avis sur Ibani

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous et merci pour vos contributions.
Je n’ai rien trouvé dans ce forum sur Ibani qui permet d’obtenir un Iban CH et de convertir de CHF en EUR (versement salaire)
Leur commission est de 0,40% pour un montant de 1000 Ă  10000CHF.

Cette solution me semble, à première vue, plus simple (pas besoin s’ouvrir un compte suisse ni de passer par plusieurs intermédiaires transferwise puis revolut par exemple) même si peut être pas la plus économique (personnellement, je préfère perdre quelques francs et me simplifier la vie)

Y’a t’il quelqu’un qui utilise leurs services et voudrait bien faire un retour?

Salut,

J’ai vérifié mon compte mais je ne l’ai pas encore utilisé. D’après mes calculs et mes recherches, cela semble vraiment super intéressant.
Car on peut avoir un IBAN en CH propre à soi et recevoir facilement son salaire dessus. Et après simplement 0,40% de frais en utilisant un taux interbancaire qui m’a l’air correct.

Les +:

  • Pas de frais de tenu de compte
  • Frais faible et taux interbancaire mĂŞme le week-end

Les -:

  • On contrĂ´le pas les CHF reçu, on peut seulement les Ă©changer en EUR (C’est leurs revenus) mais on peut le faire quand on le souhaite
  • Taux de 0,4% minimum (Revolut est gratuit en dessous de 1000Fr par exemple)

On Ă©conomise sur:
Les frais de gestion d’un compte bancaire en Suisse (disons entre 5Fr et 15fr/mois)
Le cout du premium de Revolut (disons 8fr/mois)
Soit environ 20Fr/mois d’économiser. Si on fait des transfert de moins de 5000Fr/mois, c’est largement rentable car pour 4000Frx0,04% = 16Fr !
Si vous gagnez plus, la question de cette Ă©conomie ne se pose pas :stuck_out_tongue:
Et si vous avez un compte en banque en ligne en France type Boursorama, vous pouvez faire vos paiements en Suisse sans problème et pas besoin de compte bancaire Suisse pour payer des factures .

Donc voila je risque de l’utiliser cet été et je ferrais un retour !

Salut Kalorte j’espère que ça va,

Alors qu’est ce que ça donne ?

Les prix sont similaires ou presque à Revolut et du coup je ne suis pas allé plus loin finalement car je test Yuh. ça fonctionne bien mais il faut un permis L ou résident

Après 3 mois d’utilisation, je suis très satisfait de Ibani.
Le plus gros point positif pour moi est la simplicité. Mon salaire est transféré sur mon compte Boursorama sans que j’aie a intervenir.
En comparant avec Wise aujourd’hui, je vois que le montant est le même, à quelques centimes près.
Adopté!

Salut,

Cela fait un plus d’un an que j’utilise Ibani afin que mon employeur y verse mon salaire et dès réception Ibani se charge de faire le virement Lamal et aussi me verser le reste converti en euros sur mon compte français.

J’avais pas mal lu d’autres alternatives (Revolut, Wise, …) mais à chaque fois ça avait l’air complexe et demandait que chaque mois je dois prendre du temps à faire certaines opérations manuels pour économiser quelques dizaines de francs.
Je me suis qu’avec Ibani je n’ai plus rien à gérer, et en effet c’est bien le cas.

Un gros +, le service client est très réactif :slight_smile:

Toutefois avoir aussi un vrai compte Suisse de côté peut être utile pour histoire d’épargner un peu d’argent dedans…

Bonjour !
Je viens au vu de ce poste d’ouvrir un compte Ibani. J’ai effectué le virement d’1 euro il y a 2 jours. Dans quel délai mon iban va-t-il être opérationnel, svp?

A 2 reprises, Ibani ne m’a jamais reversé le salaire sur mon compte français après l’avoir reçu.
Il ne m’ont par ailleurs, jamais prévenu.
J’ai dû les contacter à 2 reprises, afin de leur demander le virement sur mon compte.
Ce jour, Ils ont conservé mon salaire 3 semaines, sans jamais me contacter! Si je ne les avais pas contacté, ils ne m’auraient pas reversé mon salaire.
Ibani est juste un escrot qui profite de garder le virement un maximum de temps et qu’il faut suivre de prêt quand on reçoit des virements dessus.

On 2 occasions, Ibani never transferred the salary to my French account after having received it.
They never told me either.
I had to contact them twice, to ask them for the transfer to my account.
That day, they kept my salary for 3 weeks, without ever contacting me! If I hadn’t contacted them, they wouldn’t have paid me my salary.
Ibani is just a crook who takes advantage of keeping the transfer for as long as possible and who must be followed closely when you receive transfers on it.

Aucun problème de mon côté : le système est automatisé, je reçois un SMS quand l’agent leur arrive, un autre quand il part.

J’utilise IBANI depuis mars 2022 et j’en suis très satisfaite !
En cas de questionnement, ils sont très très réactifs par mail
Zero souci de mon côté

Coucou est ce que tu as des frais qui te sont pris par Boursorama ?

Non, pas de frais côté Boursorama. Ibani rend sa part, ensuite c’est un virement classique en euro qui arrive.