Déneigement Haut Rhin hiver 2016-2017

Bonjour à tous les haut rhinois

Peut être avez vous sur internet il y a quelque semaines que le conseil général diminuait le déneigement.
Voici la carte où vous pouvez constater que des routes utilisées par de nombreux frontaliers ne seront pas traitées.

http://www.inforoute68.fr/pdf/Carte_deneigement_reseau_routier-web.pdf

Quelques liens de l’Alsace:

1 « J'aime »

Bof, le frontalier peut s’acheter des pneus neige, non ?

Sinon, un train de roues hiver … Ça se change soi même sans rdv

Les high tech essaieront le Michelin cross climate
[publicité modérée ]

Je sais que les frontaliers ont des pneus neiges :grin: je partage une information.

Par contre pour une fois vous ne dites pas qu’il faut téléphoner au cdtf

1 « J'aime »

le probleme n’est pas celui qui a des pneus neiges
mais bien tous les imbeciles qui roulent sans … soit 20% des automobilistes en alsace (source france bleu alsace)

si un con fonce dans ta voiture quand tu ramene l’enfant a la creche et que l’enfant meurt… j’espere que les cretins qui ont pris cette decision prendront leur responsabilité…

soit on dit ok on economise mais dans ce cas on rend les pneu neige OBLIGATOIRE
soit on dit ok c’est pas obligatoire les pneu neige, mais on assure le déneigement …

Un Incroyable blabla. Déstiné à infantiliser le citoyen ??

Mon point de vue :

Lorsque j’étais gamin, il arrivait que les routes soient blanches le matin. Les voitures se suivaient, équipées et surtout conduites par des personnes locales qui avaient l’habitude de cette conduite (ce qui n’est plus le cas aujourd’hui). Parfois, le bus ne venait pas, donc pas d’école et tout le monde était content :blush:
Aujourd’hui, à force d’infantiliser la population, celle ci a peur.

Qu’est ce qui est plus dangereux ?
Etre équipé et savoir qu’on roule sur une chaussée non traitée ou ne pas être équipé, rouler sur une chaussée traitée mais qui ne garantit JAMAIS qu’il n’y a pas de plaques résiduelles ?
Ces dernières années, même avec des routes dites « au noir », le simple fait que des flocons tombent créait des ralentissements, voire des bouchons. Impensable il y a quelques décennies.

Et que dire de la pollution ??? Si dans votre jardin vous avez le malheur de brûler des branchages, c’est la prune, mais balancer des milliers de tonnes de sel, ça ne semble gêner personne.

Concernant ensuite les agents qui manifestent pour (je cite) défendre notre sécurité… Laissez moi en douter. L’important, c’est la prime d’astreinte ! Moins de tournées = moins de primes. Et à propos de ces primes, savez vous que dans le 68 il est arrivé que la personne chargée de mettre à jour les planings étaient absente, les primes d’astreintes déneigement avaient alors été versée jusqu’en juin dans un silence qui n’honore pas nos journalistes.

Rassurez vous, pour aujourd’hui Météo France annonce 14 degrés, vous ne risquez rien, les routes sont sûres…

Il va falloir faire très attention… dans le Sundgau ce n’est plus des biches ou sangliers qui vont traverser mais des mammouths :slight_smile:

les crossclimate ya rien de plus nuls comme pneu! moyen sur le sec moyen sur la pluie et moyen sur la neige! c’est pour les feneants qui veulent pas changer de pneus en été ou en hiver!

je rejoins les alain sur ce coup la! les pneus hiver devraient etre obligatoire en alsace, ca éviterait bien des soucis! déja qu’avec les pneus les gens n’avancent pas…

et effectivement il vaut mieux une route blanche que la soupe qui fait chasser la voiture dans tous les sens!

après, comme dans tous les domaines, quand on s’en prend aux « avantages », a savoir la prime, il est normal que ces gens se defendent pour ne pas la perdre! qui ne le ferait pas!?

punaise ya vraiment des jours ou je me dit qu’il faudrait vraiment bien plus de transparence…

sinon oui moi aussi ca me fait haluciné que pour quelques flocons ca bouchonne… quand j’etais au canada il y avait 7-10 cm sur la route et ca roulait plus vite qu’ici lorsqu’il y a 3 flocon …

Mais non, avec le réchauffement climatique après la fonte du permafrost, attendez de voir les hippopotames.

Et je ne parle même pas du ragon qu’on a tous à la maison ! :japanese_ogre:

Exact. Daube commerciale.

J’allais y venir. On roule quand même mieux sur la neige, même tassée que sur la soupe !

Oui bien sûr. Je voulais juste dire par là que ce n’est pas notre sécurité qui est la priorité.

Et afin de démontrer que d’économies, il n’y aura pas, les syndicats ont fait très très fort : le 5 novembre dernier, un axe fréquenté a été salé 4 fois en 24h. pourtant il n’y avait ni neige ni gel.

Ah les bloquages Français …
Ça fait longtemps que nos voisins Allemands du Bade Wurtenberg ont instaurés le eingeschränkter Winterdienst …

On est plus au temps des MDPA, les Hollandais vous disent merci, eux ils dessalent l’eau du Rhin pour faire pousser leurs tulipes …

Pour les trop jeunes, MDPA, c’est Mines De Potasse d’Alsace, le Kali Minen Schachtkumpel quoi !

Nos voisins du BadenWürtenberg

Wer bei Glatteis, Schneeglätte, Schneematsch, Eis- oder Reifglätte mit Reifen unterwegs ist, die nicht mindestens das M+S-Logo tragen, riskiert ein Bußgeld von 40 Euro und einen Punkt in Flensburg. Kommt es zusätzlich zu einer Behinderung anderer Verkehrsteilnehmer, können 80 Euro fällig werden.

https://vm.baden-wuerttemberg.de/de/mobilitaet-verkehr/strasse/betrieb/winterdienst/

à côté, en Allemagne, les gens qui n’avancent pas, c’est 80€ d’amende.

ils devraient bien faire de même en France! car ca énerve tout le monde derrière et les gens deviennent « impolis » :grin:

ça peut surtout provoquer des dépassements qui eux pourront s’avérer très dangereux.