Démissionner en congé mat

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur ma futur démission!
Je suis actuellement en congé maternité, et je souhaiterai démissionner de mon poste à temps pour ne pas reprendre mon activité.
Selon mon contrat, je dois compter 2 mois de préavis et mon congé maternité se termine mi juillet.
Donc, si je démissionne fin avril mon contrat se terminera fin Juin.
Savez-vous qui me payera les 2 dernières semaines de congé maternité ? Est ce que ce sera directement la caisse de compensation ?

Merci :smiling_face:

Bonjour,

Félicitations pour votre bébé.

Vous pouvez démissionner quand vous le souhaitez, comme on ne sait jamais de quoi demain sera fait, mieux vaut ne pas attendre le dernier moment pour qu’il puisse se retourner et vous trouver une remplaçante.

Si vous n’avez plus d’employeur, cela sera la caisse Assurance Maternité (AVS) qui vous versera les semaines restantes. Elles ne seront pas perdues, n’ayez pas de craintes.

Par contre attention à l’assurance accident non professionnel, il vous a appartiendra de vous assurer.

Merci beaucoup !
Je n’avais pas du tout songé aux assurances ! Est ce que l’ass acc non pro est la seule indispensable que mon statut de salarié couvre ?
Étant à la cmu, dans quel cas m’est elle utile ?

Désolée pour le temps de réponse.

Je suis à la LaMal, malheureusement je ne connais pas la CMU. Il faudrait voir sur leur site où leur téléphoner

En travaillant aux RH en Suisse, j’attirais l’attention des employés qu’ils étaient assuré 31 jours en accident non professionnel après leur dernier salaire, et qu’ils devaient prendre les dispositions nécessaires, s’ils ne recevaient plus de salaire ou de chômage suisse ou l’assurance par convention 6 mois maximum.

Sur les cotisations AVS, mais en étant frontalière vous ne pourrez plus cotiser, de prendre les dispositions nécessaires pour le 2eme pilier (compte de libre passage), transfert nouvel employeur

J’établissais également un décompte de vacances, vous avez le droit à des vacances également durant la période de congé maternité. Regardez si vous pouvez recevoir le paiement ou s’il peut être rajouter à votre congé maternité, dans ce cas cela repoussera votre congé.

Si quelque chose me revient, je modifierai ce post

En espérant que cela puisse vous aider.

Cordialement

Je viens de prendre connaissance de votre réponse! Merci pour toutes ces précisions! Belle journée à vous!