Démission, retour en France et indemnisations

Bonjour !

J’ai travaillé et habité près de 6 ans à Zurich, puis suis revenu en France suivre une formation d’un an, que j’ai terminée en Juin. Je suis en recherche d’emploi depuis, et je m’apprête à signer un contrat suisse pour Janvier. Je serai alors frontalier.

Je m’étais inscrit dès mon retour en France à Pole Emploi, et avais fait le nécessaire pour produire le document U1. Je n’ai jamais eu droit à une indemnisation, chose que je pensais être plutôt logique car je n’ai jamais travaillé en France et j’avais démissionné. J’avais aussi fait une demande d’ATA, mais jamais eu de retour.

Cependant, je suis récemment tombé sur cette page. Pour y avoir droit, il faut à son retour avoir travaillé au moins une journée en France. Comme je serai frontalier, je me demande si je vais pouvoir exercer mes droits depuis mon inscription en Octobre 2016, si ceux-ci sont rétroactifs bien sûr.

J’ai maintenant l’impression d’avoir été mal renseigné lors de mon premier rendez-vous, et je suis un peu perdu. J’ai bientôt un rendez-vous avec Pole Emploi et ne manquerai pas de leur poser la question, mais j’aurais bien aimé avoir quelques avis avant. Merci à vous ! Et super forum :grinning: