DĂ©mission - passage lamal possible ?

Bonjour Amnios

Je me permets de revenir vers vous afin de savoir si votre changement CMU => LAMAL a bien fonctionné avec les conditions suivantes décrites.

  • dĂ©missionnaire
  • pas d’indemnisation chĂŽmage
  • uniquement quelques jours de chĂŽmage entre les deux jobs (1 semaine)

Est-ce vos pouvez me confirmer que celĂ  fonctionne car je suis en train de faire la mĂȘme chose (j’ai dĂ©missionnĂ©, je vais m’inscrire au chomage (dernier jour de travail 25.12) pour une semaine ca je vais reprendre le 04.01.2021.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Ă  tous,

Je suis frontalier depuis 2002, à GenÚve. J ai était affilié à la CMU en 2015. :triumph:
J ai l opportunitĂ© d’aller travailler pour la mĂȘme sociĂ©tĂ© en France pendant 1Ă  2mois
J ai la possibilité de démissionner de mon emploi en Suisse.
Afin de pouvoir travailler pendant une courte période en France en fonction de l activité.
Puis retour en Suisse au siÚge de la société.

Pourriez vous me confirmez, que le premier jour d inscription au pÎle emploi, lance la procédure de radiation à la CMU, en passant par les cases CPAM/CNTFS comme l ayant lu plus haut dans ce sujet

Merci par avance pour vos conseils et commentaires

bonjour, non l’ inscription Ă  pole emploi ne lance absolument pas la radiation CMU, c est a vous de faire les procedures et de prevenir cntfs avec vos justificatifs. testĂ© pour vous, j ai eu un double prelevement cntfs / CMU (prelevĂ©s Ă  la source sur mes indemnitĂ©s chomage) pendant 6 mois avant de m en rendre compte.

Complétez ceci avec votre certificat de travail Suisse.

1 « J'aime »

Bonjour,
Est ce que votre passage Ă  lamal a pu se faire?
Je suis dans le mĂȘme cas, j’ai terminĂ© mon ancien contrat le 31.08 et demarrĂ© mon nouveau contrat le 06.08.
Le 27.09 la cpam me confirme avoir bien reçu ma demande de resiliation mais qu’elle ne sera pas traitĂ© avant 1 mois ou 2 vu leur charge de travail elevĂ©.
Puis je m’inscrire à la Lamal ou dois je attendre le retour definitif de la cpam?
Merci

Bonjour

Avez vous pu passer au régime LAMAL entre vos deux contrats de travail ?
Si oui quelles ont été les démarches ?

Merci

Passage au nouveau contrat le 06.09 (faute de frappe). Tout s’est bien passĂ© de mon cotĂ©, radiation acceptĂ©e par la cpam et la cntfs + inscription Ă  Lamal effectuĂ©e sans probleme.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette info ! Quelles ont étés les démarches ? Avez vous dû vous inscrire au chÎmage ou avoir un contrat de travail en France ? Merci de votre aide

J’ai du simplement m’inscrire a pole emploi, une simple attestation d inscription Ă  suffit + le document attestant de la fin de mon contrat en Suisse. Le delai de reponse Ă  Ă©tĂ© long (4 mois environ pour recevoir l’avis de radiation) mais j’avais demandĂ© aux cntfs de bloquĂ© mes prelevements. En parallele je m’etais inscris Ă  Lamal pour ne pas prendre de risque avec les 3 mois de droit d’option.

Merci derniÚre question aviez vous démissionné?