DĂ©mission et menace de mon employeur

Bonsoir ami(e)s frontaliers et bien heureux de faire connaissance de votre forum !!

Je souhaite démissionner de mon boulot, cependant mon employeur me menace et me fait clairement comprendre qu’il va me fiché au niveau du canton de Genève si je pars maintenant (la période d’été lui est beaucoup lucratif qui dit lucratif dis besoin de bon employé ça le rend donc furieux que je le lâche en ce moment … ), me disant que je ne saurais plus en mesure de travailler en Suisse et qu’il me confisquerait mon permis de travaille en cas de départ !

Du coup je me retrouve dans une situation plus que délicate ne sachant pas quoi faire du tout j’aurais deux trois questions s’il vous plaît !

Possédant le Permis G celui ci me permettra-t-il de retrouver du travail ailleurs ou est-t-il possible que suite à une éventuel demande de mon employeur celui-ci devienne invalide ?

Sur certaines annonces d’offre d’emploi il est indiqué dans les pré-requis « permis de travail valable », je pourrais donc bien avec mon Permis G travailler « librement » sans avoir à faire la demande de permis de travail à mon futur employeur ?

:tophat:

le permis VOUS appartient, pas a lui ! Donc deja il ne peut pas faire ca

a moins d’inscrire ceci dans la loi, je vois difficilement comment il pourrait se débrouiller pour vous empecher de trouver du travail en suisse.
Par contre tres clairement, la recommandation (arbeitzeugnis dans les canton germanique) risque d’etre mensongère ou très négative… (même si techniquement si vous êtes depuis longtemps chez lui, je vois mal comment il pourrai justifier un avis négatif… Les gens incompétents qui méritent des avis négatifs ne sont pas gardé… )

A mon avis ce ne sont que des paroles…

Beaucoup d’employeurs demandent un Permit valide, peut etre car il est plus simple d’actualiser un permis que d’en faire un nouveau ?

1 « J'aime »

Merci Alain de votre réponse rapide, je ne compte pas me laisser faire et compte bien garder mon permis de travaille quant au reste je serais méfiant à la remise du certificats de travaille et espérons que cela ne reste que des menaces.

Très bon point à éclaircir car je ne trouve aucune info précise sur ce sujet mais je pense que ça doit être à peu près ça

Comme l’a dit Alain68, le permis de travail vous appartient. Seul le volet de droite sera renouvellé par le nouvel employeur.

1 « J'aime »