Démission en suisse, contrat en france 1 mois pour rouverture du droit d'option

Bonjour ! Franco-Suisse et frontalier depuis 2015, je souhaite passer de la CPAM à la LaMal. Je n’ai jamais exercé mon droit d’option (confirmé par le SAM) mais la sécu m’empêche de partir car il leur manquerait un doc prouvant que j’ai été affilié chez eux par mes parents depuis mon enfance (délais de réponses : 2mois), bref du chinois. Je compte donc démissionner de mon emploi actuel à Genève pour me faire réembaucher en France dans l’entreprise d’un ami 2-3 semaines avec un CDD pour ensuite rouvrir mon droit d’option avec un nouvel emploi qui m’attend de nouveau a Genève.

Est-ce que la démarche a déjà été faite ? Est-elle légale ? Y’a t-il des conditions particulières comme une durée minimum d’emploi en France avant la réouverture au droit d’option sur le territoire Suisse ?

Je vois seulement des infos sur une période de chômage en france pour la réouverture du droit d’option, mais mon employeur ne veut pas me licencier. Mais est^-il possible seulement de retourner bosser en france quelques jours pour avoir de nouveau accès au droit d’option ?

MERCI ENORMEMENT AUX PERSONNES QUI PRENDRONT LE TEMPS DE REPONDRE

Pourquoi est ce que se serait illégal ?
Démission d’un emploi en Suisse, c’est légal.
Puis prendre un emploi en France, encore légal
Enfin reprendre un emploi en Suisse, toujours légal

1 « J'aime »