Demission 56 ans retraite anticipé 58 ans

Bonjour,
Je travaille actuellement dans un magasin d’un grand groupe suisse …
Au bout de 30 ans de carrière j’aimerais démissionné à la fin de cette année… j’aurais 56 ans…
A 58 ans aurais je droit de prendre ma complémentaire retraite en rente malgré ma démission ?

Bonjour , pour info depuis 2020 tout salarié de plus de 58ans peut rester dans sa caisse de pension jusqu’à l’âge de sa retraite sans se voir à chercher un compte de libre passage , cela peut dans le cas d’une bonne caisse 2 émet pilier de rester dans celle-ci , après soit vous continuer les cotisations mensuelles ( part patronale + salarié à votre charge ou juste par rachat annuel selon les clauses de votre caisse) , mais cela est juste possible à partir de 58 et non 56 ans. Sinon désolé je n’ai pas l’info précise de votre question mais elle devrait arriver .

Merci beaucoup pour votre réponse…
En fait, je me posait cette question car la ou je travaille on peut partir à 58 ans avec le 2ème pillier versé en rente complète ou la moitié en rente et l’autre moitié en capital…
Par contre si je démissionne à 56 ans, je ne ferais plus partie de l’entreprise, donc logiquement je toucherai juste la moitié du capital… et pour l’autre moitié devrais je attendre l’âge légal de la retraite ou pourrais-je commencer à toucher la rente à 58 ans ?
Logiquement je dirai que oui, mais bon …

salut sy
pourquoi demissionner? et ne pas demander un arrangement?

Ou un temps partiel! Travailler à 60 % change complètement la vie!

En fait, je veux démissionner car mon mari devrai avoir la retraite française en fin d’année et nous voudrions en profiter pour partir sur les routes en camping car et profiter un max de la vie qui nous reste à vivre :wink:

Faites vous licencier! Giflez votre patron! :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait, j’ai travaillé à plein temps pendant 25 ans, puis il y 5 ans j’ai eu des pb de tendinites et donc après des arrêts maladies à répétition j’ai décidé de baisser à 30h … donc baisser encore … oui si ça va pas autrement

Heu … comment dire … je m’entend trop bien avec ma patronne :stuck_out_tongue_winking_eye:

Du coup vous pouvez pas vous arranger pour qu’elle vous licencie?

Je vais essayer, mais je n’y crois pas trop :roll_eyes:
La réponse à une collègue qui à fait un burn out post traumatique « on ne licencie pas de bons éléments comme vous » voilà du coup elle a démissionné !

Bonjour,
A ma connaissance, on ne peut rester que 6 mois dans la caisse de pension de la société que l’on vient de quitter.

Merci pour votre réponse
Bonne soirée

Bonjour non le cas du salarié de plus de 58 ans est une nouveauté 2021

Merci pour votre réponse
Bonne journée