Déménager en Asie

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plus de 3 ans que j’occupe un poste dans une entreprise de marketing de luxe et j’ai récemment reçue une proposition d’offre d’emploi en Asie, à Bangkok, et je suis très contente de cette offre. Cependant, je ne suis jamais partie aussi loin pour travailler, ma famille et mes amies sont en France et j’ai quelques appréhension par rapport à cela.
Avez vous déjà vécus une expérience similaire ? certaines personnes connaissent l’Asie ? je suis à la recherche de toutes informations utiles sur le changement de pays , les différences culturelles, comment avez vous gérez cela ?
Je vous remercie

Une nouvelle venue en Thaïlande ? :wink:

Laisse moi me présenter en quelques mots: je suis actuellement à Bangkok. Je suis en quelque sorte un « digital nomad », partagé entre la France et la Thaïlande- Bangkok.

Je serai donc très content de te renseigner. Dans quelle zone se trouvera ton travail? Quand as-tu prévu d’arriver?

J’adore la vie ici… Sache toutefois qu’il n’est pas aisé de se faire des amis Thai… Tu trouveras par contre un nombre assez impressionnant de Français, ou autres expats :wink:

N’hésite pas à poser davantage de questions, et de me dire quand tu as prévu d’arriver :wink:

A bientôt

Bonjour,

Partagé entre la France et Bangkok, vous effectuez plusieurs voyages dans l’année ?

Bonjour, je suis dans la situation inverse à la vôtre, je suis actuellement à Bangkok, et je vais travailler en Europe, il est vrai que la Thaïlande est différente de ce que l’on a l’habitude de vivre en France par exemple, mais le climat est sympa, il y a énormément d’activités à faire, les gens sont gentils, après connaître un peu la langue n’est pas de refus,

Bonjour, merci pour vos réponses. Je pense arriver à Bangkok aux alentours de fin août, début septembre. Si j’ai une bonne mémoire, les bureaux se trouvent dans le quartier de " Siam" il me semble, ça vous dis quelque chose ? je compte me familiariser assez vite avec le mode de vie, rencontrer des locaux, apprendre la langue si je trouve un peu de temps. Vous me conseillez de louer une chambre d’hôtel et de visiter des appartements sur place ou alors de louez un airbnb pour 1 ou deux semaines ?

Bonjour Luc,

En général un ou deux voyages par an oui :wink:

Carat,

Le quartier de Siam est très connu oui. C’est un quartier qui est desservi par le BTS, je vous conseille de ne pas habiter trop loin du BTS justement, surtout à Siam où la circulation est hallucinante.

Personnellement, je prendrais un hôtel oui, c’est ce que j’avais fait en arrivant ici. Ensuite, il vous suffit d’aller visiter des condo. Il faut savoir qu’ici, beaucoup de condo ne sont remplis qu’à 30% maximum. Il vous suffit de fournir 2 mois de caution et une photocopie de votre passeport pour avoir les clés… Rien de bien compliqué :wink:

Fin Août, début Septembre, ce n’est pas la meilleure période niveau météo, mais c’est la bonne période niveau prix des billets d’avion :wink:

Tout ca se prépare alors … bientôt l’heure du départ !!

1 « J'aime »

Vous pouvez louer des condos mais le contrat est en générale d’un an et c’est très pratique car tout équipé, cuisine, tv, piscine, salle de sport etc. Siam c’est assez vivant, mais comme à dit mathieuLaroche01 il est préférable d’habiter près du MRT ou BTS.

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Je vais donc regarder pour un hôtel et j’irai visiter des condos par la suite. Effectivement j’ai pu voir sur différents sites que ce n’était pas la meilleure période mais comme vous l’avez dit, les billets d’avions sont intéressants.
J’avais une autre question, je dois organiser mon déménagement international car j’ai des objets de valeurs que je souhaiterai emmener avec moi mais je n’ai aucune idée de l’entreprise par laquelle il faudrai que je passe… il y a tellement d’avis différent sur internet que je m’y perds. Avez vous une idée ? peut être connaissez vous quelqu’un dans votre entourage qui est passé par cette étape également ?

Bonjour Carat,

Vous avez quels types d’objets de « valeur » ? Vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous, vous pouvez acheminer vos effets personnels soit par avion soit par voie maritime… tout dépend de la quantité, si c’est pressé ou pas. Vous avez prévu de partir quand?

Un condo peut aussi facilement se louer pour 6 mois, je l’ai fait plusieurs fois. En dessous de 6 mois, ca devient en effet assez compliqué.

En ce qui concerne le déménagement, comme l’a dit Luc tu as deux options: Fret aérien et maritime.

Cela va dépendre du volume de ton déménagement. Je te conseille de voir directement avec plusieurs déménageurs comme Crown, Santa Fe, … Les « gros » déménageurs présents en Thaïlande. Contacte-les et demande leur un devis.

De mon côté, laisse moi 2-3 jours et je serai en mesure de te donner le nom d’une boîte bien sympa que mon ami Suisse a utilisé pour déménager en Thaïlande. Je vais me renseigner auprès de lui pour avoir un retour sur cette boîte car il me semble que ca s’est très bien passé pour lui. Il s’agit d’un déménageur francophone, mais je ne sais pas s’ils sont français ou autre. :wink:

Je te tiens au courant !

A bientôt

1 « J'aime »

Bonjour ,
Ce sont des principalement des meubles, tableaux, et autres objets de décorations qui ont une certaines valeur sentimentale, ce n’est pas vraiment pressé mais j’aimerai les avoir dans un délai assez rapide malgré tout. Je pense demander un devis a chaque grosse entreprise afin de me faire une idée sur le prix et la durée de l’envoie. Je vous remercie pour vos réponses et ça serai super gentil MathieuLaroche01 de me communiquer le nom de l’entreprise que votre ami a utilisé.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée

Bonjour,

bonne nouvelle, je suis allé à la pêche aux infos.

Donc, apparemment entreprise très sérieuse, très bon suivi, et mon ami était très satisfait de leur emballage.

Tu peux faire comme lui, demander un devis en porte-à-port et un en port-à-porte :wink: ensuite libre à toi de faire ton choix.

Voici leur website: https://siam-relocation.fr

En tout cas tiens nous au courant, je suis curieux de savoir maintenant :wink:

Bonne journée et à bientôt j’espère :wink: