Demenagement en suisse avec residence en france

Bonjour et merci pour ce forum.
Je suis frontalier (travail dans le canton de vaud avec un bien en france dans lequel je retourne tous les we) et ai trouve un appartement en sous loc en suisse dans le meme canton. En parcourant ce forum j ai cru comprendre que je pouvais choisir entre permis G ou permis B mais que dans tous les cas je devais payer mes impots sur le revenu en suisse, est ce correct ?
De plus, si je choisis le permis G, vers qui dois je me tourner afin d eviter une double imposition ?
Sera t il possible dans un deuxieme temps de demander un permis B ?
Enfin rien a voir mais la personne qui me sous loue me laissera « pleinement » l appartement, est ce que le loyer peut etre réévalué a ce moment ?
Merci

Dans votre cas, vous avez le choix entre demander un permis B et un permis G.

A votre place sans aucune hésitation, je demanderai le permis B de résidence car il offre plein d’avantage.
Imposition en Suisse avec permis B (impôts sur le revenu dans le canton de Vaud sont plus bas qu’en France) vous serez donc largement gagnant de ce coté là. Pas d’impôts sur les plus values d’actions non plus en Suisse avec un permis B.
Les permis G du canton de Vaud payent leurs impôts en France qui sont plus élevés que dans le canton de Vaud.
Avec un permis B vous toucherez les allocations chômages Suisses qui sont beaucoup plus élevés qu’en France avec un permis G.
Avec un permis B vous toucherez entre 70 a 80% du du dernier salaire contre seulement 56% du dernier salaire avec permis G et fortement dégressif dès le 7ième mois.
Enfin, il est beaucoup plus facile de trouver un travail avec un permis B qu’un permis G. Le jours ou vous voudrez changer d’employeur ou tout simplement vous serez virez vous trouverez beaucoup plus facilement un travail avec un permis B qu’un permis G.
Donc dans votre cas demandez le permis B de résidence sans aucune hésitation.

1 « J'aime »