Déménagement de la France à la Suisse en avril 2018

Bonjour à tous,

Nous quittons notre logement parisien en avril 2018 pour habiter côté Suisse près de Genève. Nous recherchons des sociétés de déménagement qui pourraient nous accompagner. Auriez-vous des conseils et des contacts s’il vous plait ?
Nous voulions déménager seuls mais il parait que cela peut revenir plus cher et que le passage aux douanes est compliqué si nous ne passons pas par des déménageurs qui ont l’habitude des déménagements France vers la Suisse et ou Suisse vers la France. Nous sommes un peu perdus, nous cherchons des gens de confiance à des prix raisonnables.

Merci d’avance et bonne journée

Aurélie

il faut contacter un transitaire en douane qui pourra t’aider pour le transport et docs de douane aurelie
(trafictir que je connais est proche de la frontiere et agrée en douane, mais il y en d’autres)

https://www.crownrelo.com/intl/fr-ch/
Tu peux essayer avec eux, sinon ton employeur pourra t’aider. C’est toujours bien de négocier une aide pour le déménagement lors de l’entretien.

https://www.ch.ch/fr/demenagement-suisse/

voila un lien qui pourra t’aider

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous pour savoir si vous aviez trouvez une bonne société de déménagement ? comment cela c’est-il passé ?
Je vous remercie

Pour l’avoir fait dans les 2 sens, je trouve que le « service » d’une boîte de déménagement internationale n’est pas forcément un gros plus.

Parmis les choses que tu auras besoin d’optimiser:

  • Tu dois être là en même temps que le camion pour passer avec eux idéalement y compris ta voiture, comme ça tu as tout les documents en une fois.

  • Liste exhaustive de ce que tu importes et la pochette de facture pour les trucs de plus de 500€ prouvant qu’ils ont plus de 6mois. Pour info les suisses m’ont fait ouvrir le camion pour vérifier 1 que j’importais pas des personnes en plus planqués derrière mon clic clac et 2 la vetusté relative de ma télé/chaîne hifi et batterie, qui étaient les 3 seuls trucs au dessus de 500 balles.

  • Tu tamponnes côté français, puis côté Suisse et terminé. A l’aller j’étais mauvais pour les horaires donc ça a pas mal trainé. Pour le retour je pense que la partie « douane » c’est même pas 1/2h.

Du coup la prestation entreprise de dém internationale qui fait pour toi, j’ai été tenté aussi mais au final, je suis bien contant de l’avoir fait moi.