Demarche recherche d'emploi

Bonjour, nous sommes un couple et nous venons d’emménager à la frontière Suisse côté Français.
Ma compagne est auxiliaire de vie et moi je suis installateur en climatisation, nous allons chercher du travail en suisse côté Genève dès le mois d’ août et nous aimerions avoir des conseils, retour d’expérience quant à la façon de rechercher du travail en Suisse.
Vaut-il mieux postuler directement dans les entreprises Suisses ou plutôt commencer par les agences d’intérim ?
Est-il impératif de faire un cv Suisse car j’ai vu qu’il différait légèrement du cv Français ?
A-t-on des démarches administratives à faire de notre côté afin de pouvoir travailler en Suisse ?

Si vous avez d’autres conseils qui pourraient nous être utile nous sommes preneurs.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour.
Question 1 : les 2
Question 2 : je n’ai pas vu de grande différence. Ici ce qui compte (surtout dans ce genre de métier), c’est le contenu du cv, pas sa forme. Nous recevons souvent des CV en langue Française (Suisse germanophone) ce qui m’a souvent étonné. Mais si la direction estimme que c’est LA personne qu’ils cherchent, alors il n’y mettent que peu d’importance.
Question 3 : vous n’avez pas de permis de travail, c’est la seule démarche à faire, mais ce n’est pas à vous de la faire, c’est l’employeur qui fait la démarche. Comme dit plus haut, si vous trouvez un employeur qui veut de vous, il fera la démarche sans soucis.

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour vos réponses . :slightly_smiling_face: