Demande visa suspendu!

Bonjour à tous,
Je me présente Céline, temporaire dans différentes manufacture de la vallée de joux.
Aujourd’hui si je me permets de poster c est pour mettre en lumière le problème que je rencontre.
Comme je vous l ai indiqué je suis temporaire depuis octobre 2019 en suisse, mon agence de placement a donc utilisé mes 90 jours autorisés pour 2019 sans faire de demande de visa,ensuite pour 2020 les 90 jours se renouvellent, une demande de visa a donc été déposé le 16 mars 2020, et catastrophe, les demandes de permis g sont suspendus suite aux mesures prises par le pays.
Résultat : plus le droit de travailler dans mon Entreprise, alors qu il y a du travail depuis le 30/03/2020, je suis blazee et je pense ne pas être la seule dans ce cas…

Non effectivement vous n’êtes malheureusement pas la seule frontalière dans ce cas. Dans mon entreprise, d’une centaine d’employés, elle comptait une dizaine de frontaliers les premiers a être licencié ont été des frontaliers suite au COVID . Cette crise va laisser des traces au niveau de l’emploi surtout pour les frontaliers qui sont très souvent les premiers a sauter quand il y a des licenciements en Suisse.

Les travailleurs frontaliers, eux, échappent au radar des statistiques suisses. Or en cas de difficultés économiques, «les premiers salariés licenciés sont ceux qui ont des contrats d’intérimaire ou à durée déterminée. Et ce sont souvent les frontaliers français qui occupent ces fonctions», s’inquiète Cyril Pellevat, sénateur de Haute-Savoie et président du groupe d’amitié interparlementaire France-Suisse.