Demande informations changement d'employeur

Bonjour.

Pouvez vous m’éclairer sur un point s’il vous plaît .

Je suis en poste depuis bientôt deux ans dans une société a Genève .

Si je change d’employeur , mais que je ne fait pas l’affaire , si ma période d’essais n’est pas concluante , je me retrouverai donc sans emplois .

Pensez vous que j’aurais la possibilité d’avoir mon chômage auprès de pôle emplois le temps de retrouver un autre job ?

J’ai souvent de nouvelles propositions , l’envie d’essayer autre chose me tente , mais la peur de ce retrouver sans rien m’effraie un peu.

Merci d’avance .

Bonjour,
J’étais dans la même situation que vous il y a quelques mois. Voici les informations (potentiellement incomplètes que j’avais trouvées).

Si la rupture est de votre initiative, pas de chômage (idem démission).
Si la rupture est à l’initiative de votre employeur:

  1. si cela se produit avant 65 jours ouvrés suivant la data de l’embauche, alors pas de chômage.
  2. Si cela se produit après 65 jours ouvrés suivant la date de l’embauche, vous avez droit au chômage.

Source:
https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/rupture-contrat-travail/rupture-periode-essai-chomage/

Cette information est dans la cadre d’une embauche en France, mais j’imagine que c’est assez similaire pour un cadre frontalier.

Bonjour .

Merci pour les informations . Si je comprend bien il faut minimum 65 jours avec le nouvel employeur pour avoir le droit au chômage , les deux annees précédente avec l’autre employeur ne compte pas ?

Sa ne donne pas envie de changer si on est frileux . Même si mon but nest pas d’être au chômage , sa réconforte de ce dire que l’on a de quoi rebondir .

Ah si ! Si on a travaille trois ans sans interruption auparavant on a le droit .
Sur les trois dernières années j’ai eu deux employeurs , un en France , l’autre a Genève , j’imagine que je suis couverte donc .
Si quelqu’un d’autre a un avis ou un conseil je suis preneuse .
Merci a tous