Demande informartion pour travailler en SUISSE

Bonjour Ă  tous,

Voilà, je me permets de vous écrire aujourd’hui, j’ai pas mal de question à poser :

je cherche une personne qui Ă  passer le pas, de la France Ă  la Suisse.

Je suis actuellement français et je souhaitais passer le concours pour rejoindre « agent de détention suisse. »

Je suis en train de contacter l’OCPM, pour avoir certaines réponses à mes questions.

Dois-je faire la demande de permis avant ou après avoir réussi le concours ?

Ai-je les pré-requis pour pouvoir bénéficier du permis C ? Le permis est-il renouvelable ?
Sinon, comment puis-je faire pour en bénéficier par la suite ?

Pouvez-vous aussi me donner des informations sur les régimes des retraites du pays,

J’aimerais savoir dans quel pays (en France ou en suisse) je payerais des impôts ?

Dois-je vivre en Suisse obligatoirement ? Est-il possible d’habiter en France le temps de me stabiliser dans mon emploi et de faire toutes les démarches administratives ?

RĂ©gime social ?

L’assurance-maladie ?

Banque transition salaire CHF/euros ?

Stabilité d’emploi dans le pays ?

si j’ai oublié des choses importante à de votre point de vue, faite moi en part
je me laisse 3 ans pour tout préparer

dans l’attente d’une réponse
je vous souhaite une bonne journée

Bonjour, pour bénéficier du permis C, il faut vivre en suisse depuis plus de 5 ans donc je crains que votre projet ne puisse aboutir

d’accord merci de ta réponse :slight_smile:

possibilité d’avoir quand même réponse au autre question car c’est un projet qui nous tiens à cœur et on veut se donner les moyens d’y arriver mais on aimerait avoir toute les informations avant de se lancer dans l’inconnue .

donc dans la logique faudrait que je trouve un job la-bas et vivre en suisse sur 5 ans

mais en étant français je sais pas dans qu’elle canton me positionner !!

puis je sais pas si mes diplômes français sont accepter en suisse

Bonjour,
Pour les impôts, moi personnellement je suis imposable en France (canton de Vaud), j ai un permis G (frontalier) qui a été demandé par mon employeur, je suis a la sécurité sociale française, mais tu as le choix avec lamal, j ai un compte francais et un en chf suisse au crédit mutuel quant à la stabilité de l emploi, ce n est pas la même législation qu en France… voilà :wink::grin: