Demande de conseils concernant mon recrutement/négociation de salaire/expatriation

Bonjour à tous,

Mon projet d’expatriation en Suisse commence à prendre forme et j’en suis très content mais en même temps assez stressé. Après avoir passé des entretiens pour différentes entreprises et différents postes, je vais rencontrer une entreprise industrielle située dans le canton de Berne dans les prochaines semaines dans le cadre d’un poste d’ingénieur informatique en CDI. Le processus de recrutement a été assez dense mais j’ai tout validé avec brio, tous les feux semblent au vert de leur côté comme du mien, j’en suis ravi mais voilà, la question de la rémunération n’a pas encore été abordée en détails.

Je suis jeune ingénieur informatique, diplômé d’une formation habilitée CTI, environ 3 ans d’expérience, je suis en CDI chez un grand groupe Français depuis fin 2021 et je gagne 40K€ bruts en grande couronne parisienne, sans avantage annexe particulier. Ma plu-value : je suis opérationnel, j’accepte les astreintes et déplacements s’il y en a, je suis bilingue, je connais 80% des technos qu’ils utilisent et je souhaite réellement m’intégrer et m’installer en Suisse (c’est un projet de vie au sens large, avec pour idée d’obtenir la double nationalité dans 10 ans).

Je me suis pas mal renseigné sur votre pays, le salaire auquel je pourrais prétendre etc… Je pense avoir des compétences très recherchées, une grande motivation et je souhaiterais rester au moins au même niveau de vie qu’en France. J’estime pouvoir prétendre à un salaire entre 90K et 120K ; qu’en pensez-vous au vu des informations que je vous donne ? Aussi, y’a-t-il des avantages « classiques » que l’on peut négocier, comme peut l’est la voiture de fonction pour les cadres en Belgique ? Ou d’autres choses négociables ? Ce poste n’inclut pas officiellement de management mais j’aurai plusieurs techniciens à « encadrer » et faire monter en compétences.