Demande de clarification concernant la CSG/CRDS des frontaliers retraités affiliés au régime de la Lamal

J’ai écrit une lettre demandant à Monsieur Macron de me faire savoir ce qu’il en ait de la CSG CRDS des retraités frontaliers suisses affiliés au régime de la Lamal, qui demandent à la France de verser une pension de retraite pour les années de travailler au pays. Je vais vous tenir informer si jamais je reçois une réponse. Ce que j’avais retenu de Mr Johaneck, que je respecte, qui a du mérite pour toutes les actions entreprises à défendre les frontaliers, est que toute double cotisation, aussi infime qu’elle soit, aussi insignifiant que soit son montant est interdit par le droit communautaire. Je ne vois pas en quoi je devrai verser à la France la CSG/CRDS, vu que je paierai la totalité de ma cotisation maladie à la Suisse. De plus, la CSG/CRDS finance des choses dont nous sommes exclus.
Décision du tribunal de Strasbourg : je n’y comprends rien sur la première victoire - ce tribunal juge quoi ? Lettre envoyée le 15.07.2020