Demande de barème C ajusté

Bonjour à tous,

Ayant récemment déménager dans la région entant que frontaliers suite à une offre sur Genève, ma femme était jusqu’à récemment, en recherche d’emploi.

Celle-ci a probablement trouver un job, MAIS celui-ci est en France.

Mon barème d’imposition à la source passerait donc de B0 à C0, ce qui fera une différence significative sur mon salaire net (environ 600 CHF en moins par mois). Problème ce barème se base sur un salaire théorique du conjoint de ~68k CHF. Hors, le salaire de ma femme sera bien inférieur à celui-ci, celle-ci travaillant à temps partiel (environ 24k).

Est-il possible de faire la demande dès que celle-ci commence à travailler d’un barème C ajusté pour que celui-ci soit applicable dès le mois suivant ou doit-on attendre la fin de l’année?

Si oui, quelle est la procédure, dois-je contacter mon employeur ou les autorités Genevoise?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Il faudra attendre la fin de l’année et faire une rectification de l’imposition en février-Mars 2023.
Vous aurez un formulaire à remplir.
Il faudra attendre octobre-décembre 2023 pour vous faire restituer le trop perçu.

2 « J'aime »

Bonjour
vous pouvez faire la demande a tout moment en remplissant une déclaration que vous trouverez sur le site des impôts, après l’avoir rempli vous devez en remettre un a votre employeur et envoyer un second au impôts .

Bonjour,

A ce sujet je n’ai personnellement pas encore reçu le courrier de l’AFC ni le virement pour la rectification 2021. Pour 2019, cela a eu lieu fin juin 2020, et pour 2020 fin juillet 2021.

Vous parlez d’ octobre-décembre 2023 en réponse au post initial: faut-il s’attendre à une période similaire pour cette année?

Que dire … c’est de pire en pire chaque année.