Délégation assurance prêt chf

Bonjour, nous devons faire un prêt Immo en chf à la SG mais leur assurance dépasse les 60000€ pour prêt sur 20 ans à taux= 1.06%. Quelle assurance me conseillerez-vous pour garantie 100% pour ma femme et moi-même? Merci d’avance

C’est peine perdue. Selon des collègues et amis, à la SG, il est obligatoire de prendre l’assurance groupe au moins pour l’emprunteur principal.

vous pouvez chercher toutes les assurances que vous voulez, la SG ne les accepte pas!

Ok donc ca se pourrait bien que l’on dise au revoir à la Sg…quand est-il pour les autres banques?

si vous avez d’autres biens couverts par une assurance ADI 100%, vous pouvez tres bien prendre chez SG une couverture 50%/50%.

en cas de décès, le remboursement de l’autre bien couvrant largement le manque sur la residence principale. de plus les primes ADI sont déductibles des loyers sur du locatif.

ADI ? Quel est ce sigle?

Assurance Décès Invalidité

hum mais pour cette histoire d’ADI il faut deja avoir un autre bien (desole je suis peut etre un as de volant mais pas de la finance ^^ )

meme en prenant 50/50 (donc 100% sur une tete) a la socgen cela reste hors de prix…

je pense que la seule facon de ne pas se faire avoir avec leur assurance hors de prix est de monter un dossier avec l’assurance groupe
et une fois le tout en place (donc deja 1 mois payé) envoyé par LRAR une demande de delegation avec le papier d’une autre assurance…
juridiquement ils n’auront alors pas le droit de dire non, puisque les garanties sont les memes et que dans le contrat socgen il est ecris noir sur blanc que cela est possible mais que le client prend a sa charge le risque de change…

mais veut on vraiment prendre une banque avec laquelle il faut faire un tel coup pour avoir ce qu’on veut ???

Merci @Pierre :slight_smile:

exact. mais ils auront le droit de dire « rien ». et ne pas émettre d’offre.
vous ne pouvez pas forcer une banque a vous émettre une offre de pret, peu importe les offres précédentes déjà émises.

Voici la réponse d’une conseillere client SG en ce qui concerne la
delegation et la possibilité d’en prendre une de ma part à 110-120% en
euros pour un pret en CHF:
« nous n avons pas le droit de vous sur -assuré
peu de banques assurent en fait en devises et c est plutot regrettable car
le jour où il y a un sinistre selon le cours du chf cela peut être très
pénalisant c est déjà arrivé à la sg ,et c est pour cela que maintenant notre assurance est en chf et non plus en euros
bonne journée »
Voilà, en gros c’est pour votre bien si on vous oblige à prendre notre assurance qui coute pas un bras mais deux…

qu’est ce qui vous empeche de faire 50% sur chaque tête chez SG et 50% de plus sur chaque tête chez une assurance déléguée ?

SG ne veut pas ?

SG refuse la délégation c’est tout simple!

elle ne refuse pas le 50-50% (je viens de le faire).
donc accepte-t-elle EN PLUS de ce 50-50% SG, un autre 50-50% en delegation.

pas sur que qqun ait posé la question.

je pense pas qu’ils vont accepter! sinon a ce moment la on peut même prendre moins et assurer le reste ailleurs!

Je suis pas sûr qu’il saient leur mot à dire, sauf a refuser un prêt assuré que à 50% 2 têtes.

Par contre, quid d’assurer en 1er abord avec la banque à 75% 1 tête, puis après signature remplacer par 100% 2 têtes? la délégation étant meilleure, il ne devrait pas y avoir de refus possible?

Là je me permet d’intervenir pour apporter mon vécu : Ils font ce que bon leur semble !

Imaginez que vous allez voir un vendeur Renault pour lui demander s’il peut vous proposer un financement pour une Peugeot ??

non car moins que 100% (total) c’est impossible. mais entre 100% et 200% (= 100% 2 tetes), vous faites comme bon vous semble.

le remplacement nécessite l’accord de la banque, et une fois le contrat de pret signé. le complément de la délégation a l’assurance groupe peut se faire AVANT signature (comme cela on sait ou on va et on peut negocier).

oui pardon jpm, je voulais dire la somme totale (groupe + délégation) mais c’est bête de ma part puisqu’ils ne veulent pas de la délégation, il faut donc AU MOINS être au minimum de 100%

méa culpa!