Délais remboursement Rectification Impôt Source AFC Genève 2023

Salut,

Oui virement bien reçu le 28.06.2023 au matin

Bon courage à tous,

Salut tout le monde,
Pour ceux qui ont fait une demande en tant que quasi-résident, est-ce que vous avez eu un retour ?

Bonne journée !

Belle surprise ce matin je viens de voir la notif’ de remboursement recu le 30/06 . Je l’avais effectué via E-demarche le 13 février pour une fois ils sont très en avance…

Également reçu le bordereau le 4/07,démarche envoyer le 18fevrier par e-demarche

Demarche effectuée en ligne le 20/02/2023 , recu la notification ce matin pour le 17/07/2023 . Cela doit faire 4 ans que je n’avais pas eu un délais aussi court !

Bonjour à tous!

Incroyable cette année, jai fait ma demande de quasi resident le 21.03, fait la demarche sur getax le 11.04, et jai tout reçu le 19.07 avec bordereau notifié au 31.07.

Quelle efficacité, je mattendais encore a un an de delai comme l’année dernière !

Bel été à toutes et à tous!

Hello,

Pareil pour moi, avec les mêmes dates :wink:
Ils sont efficaces cette année !

Vous avez bien tous de la chance, moi j’ai fait ma déclaration sur Internet le 21 janvier, et je n’ai toujours rien eu :neutral_face:

Bonjour, est-ce qu’il y a des personnes qui ont fait leurs rectifications d impôts sur papier ? Et qui ont déjà reçu la notification de paiement sur Geneve ?
Moi je l ai fais avec mon fiduciaire et les impôts l ont reçu le 28 février mais je n’ai toujours rien reçu

Hello @Joyce4, en règle général il me semble que les déclarations Internet sont traitées avant les déclarations papier. Comme évoqué plus haut, certains ont reçu leur rectification rapidement, moi perso toujours rien pour une déclaration faite en ligne le 21 janvier, je ne m’attend à rien avant octobre comme l’année dernière…

Chanceux frontaliers genevois
Autre canton, on recois le décompte et remboursement fin Septembre ce qui correspond a l’appel de la dernière tranche pour resident non imposé la source.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai reçu la rectification pour l’impôt à la source, demande faite en ligne le 23 mars.

Par contre la rectification est fausse :confused:

Je n’ai pas trouvé comment faire sur mon espace personnel.

Est-ce que quelqu’un a un lien, une marche à suivre…

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour, je penses qu’il y a un souci avec votre rectification car j ai des collègues frontaliers qui ont fait leurs déclarations par internet mi-février et qui ont déjà eu leurs remboursement début août…

C’est ce que je me dis aussi, après ma rectification est un peu complexe (Revenus Genevois, Vaudois et Français). Mais je vais finir par les contacter pour m’assurer qu’il n’y ai pas de souci :man_shrugging:

Bonjour,

Pour information

J’ai enfin réussi à joindre l’administration fiscale genevoise. On ne peut pas faire de réclamation en ligne, obligation de faire un courrier,

Recommandé est conseillé

Pensez à bien vérifier votre décompte

Bonjour à tous, je me demandais si quelqu’un parmis vous aviez déjà reçu une notification de remboursement après une déclaration papier ?

Ca y’est décompte final de ma rectification reçu 14/09/23. La patience est une vertu :man_mage:

Non déclaration en ligne faite le 21 janvier

Bonjour à tous, quelqu’un aurait par hasard une info sur où en est le traitement des dossiers ?
J’ai effectué ma rectification en mars en dossier papier. Pensez vous que je puisses espérer un remboursement avant la fin de l’année ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Source AFC :
Impôt à la source

Traitement des demandes de rectification
Le service de l’impôt à la source a reçu 42’000 demandes de rectification de l’impôt à la source pour l’année 2022. Au 30 septembre dernier, et à l’exception de quelques dossiers encore en attente d’information, le service avait traité toutes les demandes effectuées avec les e-démarches fiscales.

Le traitement des demandes, effectuées au moyen du formulaire papier, devrait s’achever avant la fin du premier trimestre 2024.