Délais remboursement IS Genève 2021

Help nous sommes le 9 novembre et pour ma part toujours rien, ni même un courrier. Normal ? D’autres dans mon cas ? J’ai envoyé ma rectification par écris en février

Envoyez un mail pour avoir des nouvelles mais les déclarations papier sont traitées après tout le monde
Par internet, j’ai déjà reçu des remboursements en décembre il y a quelques années

J’ai fait la mienne sur Internet fin mars et j’ai reçu la rectification mi octobre donc je pense qu’ils doivent attaquer les déclarations papiers.

De mon côté j’ai eu les impôts au téléphone mercredi dernier… La personne en ligne m’a annoncé qu’ils attaquaient seulement maintenant les dossiers papiers…

vous aviez fait votre déclaration en ligne ou sur papier ?

J’ai fais par papier car internet j’ai toujours peur de mal remplir :sweat_smile: je l’ai envoyé début fevrier

Bonjour,
Je suis passée par MF Conseil pour ma déclaration en début d’année et j’apprends qu’ils envoient des dossiers papiers et que ces derniers ne seront pas traités avant fin décembre, début Janvier.
C’est un service payant donc je suis un peu déçue.
Est-ce difficile de faire sa déclaration en ligne tout seul? Mon conjoint est frontalier, pas moi et nous sommes pacsés, deux enfants.
Merci,
Camille

C’est très simple surtout si MF Conseil peut vous fournir ce qu’ils ont envoyés cette année.
Cela vous donnera une bonne idée de celle à remplir en 2022

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Un cabinet ne donne jamais la méthode mais je sais quels documents ils nous ont demandés.

Sur quel site dois-faire la rectification?

Merci,

Camille

La rectification est à faire sur ge.ch
Il y a un bouton ou un lien e-demarches et il faut créer un compte
Ça prend un peu de temps car ils envoient les informations de connexion par courrier recommandé (en tout cas c’était le cas il y a quelques années)

1 « J'aime »

J’ai eu les impôts ils traitent les dossiers papiers arrivés le 20 février en ce moment.

1 « J'aime »

Bonjour, pour ma part c’était ma première demande de rectification et je l’ai fais par papier. J’ai reçu l’accusé de réception en avril avec la date au 30 mars, donc je serai parmis les dernières demandes qui seront traitées je pense.

Figurez vous que je suis allé sur mon compte suisse ce matin par hasard et j’ai bien reçu un virement des impôts le 1er decembre. Contente mais bizarre car je n’ai par contre pas reçu de courrier encore pour me le dire. D’habitude c’est l’inverse :sweat_smile:

3 « J'aime »

Quelle chance !!! J’attends toujours…

Bonjour
Avez vous reçu votre remboursement ?
Nous sommes le 24 décembre et rien reçu aussi de mon côté…
Je fais ma demande en version papier. Je vais la faire par internet cette année
oldf18

2 « J'aime »

Non… rien !!! Et j’ai bien les boules :weary:

1 « J'aime »

Bonjour,
Toujours rien pour ma part. On m’a dit que si la rectification n’aboutissait pas (pas de remboursement) alors on ne recevait aucun courrier. Je peux alors attendre longtemps :sweat_smile:
Est ce que vous savez si c’est vrai ?

Je ne sais pas du tout comment ils procèdent lorsque qu’il n’y a pas lieu à un remboursement ?!

J’ai appelé cet après midi. Ils traitent les dossiers (version papier) de début Mars.

1 « J'aime »

Toujours pas de nouvelles de ma demande de rectification reçu par l’AFC le 30 mars 2021…