Délais du versement des allocations familiales? / VAUD

Bonjour ,
Je travaille à Lausanne depuis le 1er septembre (2018), j’ai reçu l’attestation de la caisse AVS en octobre ,
J’ai rempli ma demande des allocations familiales (pour mes deux enfants vivant en France) en septembre,
normalement je devrais les recevoir chaque mois en même temps avec le salaire , mais à cette date , je n’ai pas reçu de versement des allocations par la Suisse , est-ce normal ? c’est la procédure ? doit-je attendre ou réclamer auprès de la caisse Suisse ?
en vous remerciant d’avance pour votre aide / retours

Bonsoir,

Vous n’allez pas tarder à recevoir vos allocations. Le delai minimum est de 3 mois à peux près. Si vous avez effectué les démarches nécessaires alors soyez encore un peu patient. J’avais reçu mes allocations au bout de 4 mois pour ma part.

Et vous ne inquiétez pas, elles sont retroactivent.
Par contre si vous êtes frontaliers vous ne recevrez rien maintenant. Chaque année vous devez fournir une attestation de droit de la caf française justifiant tous les paiements et votre employeur complètera la différence si il y a.
Par contre bon courage pour obtenir cette attestation.
Le sujet a déjà été abordé

[quote=« Jean_68, post:3, topic:9098 »]
Par contre si vous êtes frontaliers vous ne

Pas forcément. Tout dépend de la situation familiale. Dans le cas ou une seule personne du couple travail en tant que frontalier et l’autre n’ayant aucun revenu alors la caisse d’allocation Suisse est prioritaire et vous percevez tout les mois l’allocation.

Oui et non. Pour cela il faut demander à la caf française une attestation de non droit.

À partir du moment où vous signalez sur votre compte caf un changement de situation (travailleur frontalier), la caf vous radie immédiatement et un courrier d’information vous indique que vous receverez par courrier une attestation de non droit à adresser à l’organisme prioritaire Suisse. Il n’est donc pas forcément nécessaire d’en faire la demande.

Cela est nouveau ou récent alors.
Par contre qui était le bénéficiaire caf avant monsieur ou madame? Car il ne peut y en avoir qu’un.

Allocations perçues par madame.

Merci pour vos réponses !! dessolé de ne pas avoir réagi plutôt, j’était sous l’eau de l’avant Noël …
Effectivement , j’ai déjà eu le courrier de la CAF avec le quel j’ai fais la procédure en Suisse ,
donc un peu de patience et je verrais pour le mois de janvier ( ca fera 4 mois)
merci à tous !

Bonjour
J’ai deux enfants de 16 et 20 ans qui font des études comme ma fille a eu 20 ans en juin je ne touche plus rien des allocations française depuis juin , comment va être calculé le différentiel ?
Merci pour vos réponses