Délai remboursement impôts GE

Bonjour

Avez vous reçu votre remboursement suite au traitement de la demande de rectification des impôts a la source de Genève.
Les années précédentes c était sur septembre et cette année rien reçu.
Merci d avance

Matthieu

reçu le doc le 13 septembre pour remboursement, et toujours pas sur compte

il peuvent theoriquement vous envoyer la rectification jusqu’au 31 decembre mais chaque année il y a des retards toujours plus important

Cette année j’ai tout fait par internet début Janvier, et j’ai reçu l’argent sur mon compte le 25 janvier ! J’en suis encore sous le choc :wink:

reçu sur compte le remboursement d’impôts le 04/10, pour info :grin:

J’ai reçu le courrier daté du 11.10 mais je n’ai toujours rien reçu à ce jour.

Quel est le délai entre le papier reçu et le versement des CHF ?

Cordialement.

Dossier envoyé mi mars, réponse chiffrée reçu début novembre mais pas encore reçu le virement

reçu ce jour formulaire de rectification de l’impôt à la source (geneve)
(ils ne sont pas en retard pour les envoyer mais pour le remboursement c’est autre chose…)

Virement reçu hier donc un mois après le courrier

Bonjour,

J’ai fait ma demande fin Mars 2017, j’ai reçu l’accusé de réception en date du 20.04.2017 mais toujours pas de courrier avec le montant du remboursement, ca va faire 1 an ! Normalement j’ai toujours ce courrier en Décembre et le remboursement m’est viré en Janvier sur mon compte…

Quelqu’un dans la même situation ? Je sais bien qu’ils ont de plus en plus de retard d’une année sur l’autre mais quand même…

Merci.

normalement les impôts remboursent au plus tard le 31 decembre de chaque année, il faut poser une reclamation
Zboy

Pas vraiment mr341,

L’AFC a de plus en plus de demande de rectifications et de quasi résident. Leur charge de travail a explosée.

Leur ordre de priorité est:

  • Réclamation par internet
  • Cas faciles
  • Cas moyennement faciles
  • Réclamations papier faciles et internet difficiles
  • moyennement faciles et internet contestation de décisions
  • papier difficiles et internet très difficiles

Je suis également dans le cas de Zboy.

Leur plus grande difficulté pour 2016 est le nombre de frontaliers qui ont déménagés temporairement pour revenir en LAMal…

En parlant de coïncidence… je viens A L’INSTANT de recevoir le courrier. Ca aura donc prit un an cette fois-ci.

Merci encore.