Delai entre fin de contrat et nouveau contrat pour droit option

Bonjour y a t il un delai minimum en nombre de jours entre la date de fin de contrat pour licenciement économique et la date de prise d un nouveau poste ? Ceci dans le but de demander un droit d option pour passer a la lamal. Car interruption de quelques jours entre les deux employeurs ainsi que fourniture des documents par le premier employeur pour inscription a pole emploi. Certificat et document u1 ?
Cordialement

J’avais lu qu’il fallait au minimum 3 jours de chômage.
L’essentiel est de bien obtenir vos documents .

N’est ce pas aussi 3 jours indemnisés
Car on peut être au chômage sans être indemnisé

J avais entendu que 3j c est le délai d ouverture de compte a pôle emploi.
Et qu il fallait une interruption donc minimum un jour.
Quoi qu’il en soit sur une semaine cela devrait pouvoir se jouer.
Je pose la question car j envisage de réduire mon préavis pour créer ce gap temporel.

bjr, il me semble que pour réouvrir le droit d option, il faut que le chomage soit indemnisé

Cela implique donc que le dossier a été complet avec le tampon suisse etc pour permettre a pôle emploi de faire le calcul d indemnité

1 « J'aime »

Hello je dirais pareil il faut passez pas un changement de statut donc case chômage avant de reprendre un poste.
Le préavis vous est dû par sûr vous pouvez de vous même décidez de sa durée que vous le fassiez ou pas la date de fin contrat ne devrais pas changer à mon avis.

Il est réductible a demandé de l employe.
Mais cela n est pas un du certaines entreprises le refuse d autres l acceptent

il faut que le chômage soit indemnisé et payé et il y a des jours de différé d indemnisation ( il me semble 7 jours) à pole emploi et il enlève également les congés payés qui sont encore dû par l’employeur. Donc vous ne serez pas payé de suite