Délai dépasser pour le choix d’assurance

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d’alternance en France depuis septembre, je réside en France mais j’ai un travail a côté les week-ends pour certains événements en suisse.
Malheureusement je n’étais pas au courant de l’assurance suisse ou France et je n’ai pas fait de choix au bout de 3mois et je me retrouve dans l’assurance suisse alors que j’ai des très faibles revenu suisse et qu’un salaire d’alternance. Je voulais vous demander si il y a un moyen de revenir en arrière et si ya des conditions sur le fait de cette assurance qui pourrait me faire retourner à l’assurance Française?
Merci d’avance et bonne journée

Bonjour,

Combien payez vous? Avec Helsana progrès les frais devraient être très raisonnable.
Vous pourrez changer en septembre prochain.

Il faudrait arrêter votre emploi et vous inscrire au chômage pour repasser à la cmu.

Je suis actuellement en contrat d’alternance en France depuis septembre, je réside en France mais j’ai un travail a côté les week-ends pour certains événements en suisse.

Vous n’avez pas de choix d’assurance à faire. C’est pire que cela. Vous etes salariée en France ET en Suisse. Vous etes donc poly active. Vous devez faire une détermination de la législation sociale applicable. Etant donné que vous travaillez à temps plein en France, c’est votre employeur Suisse qui doit cotiser à l’urssaf.

2 « J'aime »

Bonjour, je voulais savoir si vous avez pu régler votre souci svp, je suis dans la même situation. Merci pour votre aide