Déduction lamal + prestations à la charge de l'assuré

Bonjour,
Je ne suis pas frontalier, mais retraité suisse résident en France touchant une rente AVS.
De plus je suis cotisant à la LAMAL avec un lourd traitement en cours.
Puis-je déduire sans autre la totalité des primes et des coûts de traitement qui sont à ma charge sans autre en déclarant le net c’est à dire RENTE AVS moins PRIMES LAMAL moins coûts de traitements non couverts par LAMAL, soit le montant net.
Merci de m’éclairer.

la déductibilité concerne les cotisations d’assurance pas le reste a payer. et ceci est universel (LAMAL ou CMU).

d’ailleurs sinon a quoi bon s’assurer ? on récupererait de facto 41% des soins !!

En Suisse les frais de santé non remboursés sont effectivement déduits du revenu net imposable, ce n’est pas le cas en France.

ah bon ? ah ben je comprends mieux les franchises à 3000 CHF. ca risque pas grand chose !
chaque pays a son modèle.
aux USA on avait la possibilité de mettre de l’argent avant impots et charges sociales (déduits tout en haut de la feuille de paye) sur un compte sequestre, et il servait a payer les « reste a payer » des soins de l’année. par contre, si pas consommé, c’était perdu.

Merci pour votre réponse, comme cela c’est clair je déduis les primes Lamal et c’est tout.