Déduction d'impots (Charges déductibles / PERP)

Bonjour,

Je regroupe des informations sur la Déduction des cotisations épargne retraite. Sur les déclarations d’impôts Françaises il s’agit de la rubrique 6 « Charges déductibles » (6RS, 6RT, 6RU), notamment dans le cadre de PERP (« Plan d’Epargne Retraite Populaire »).

Chaque membre du foyer peut déduire du revenu imposable les cotisations qu’il verse au titre de l’épargne retraite facultative (dans la limite des plafonds épargne retraite).

Ma question est de savoir si ces cotisations PERP permettent de réduire des impôts sur des revenus de source française (revenus de capitaux mobiliers ou immobiliers par exemple) ou s’il y a un conflit avec la déduction du crédit d’impôts sur les revenus étranger ?

N’hésitez pas à partager votre expérience au sujet des « Charges Déductibles » dans le cadre de PERP.

1 « J'aime »

Je suis aussi preneur d’une réponse, malheureusement je n’ai pas trouvé de réponse. Peut-être que joindre un centre des impôts frontalier apportera la réponse. Avez-vous essayer ?

Je ne suis pas membre de l’association des frontaliers. Avez-vous l’opportunité de leur poser la question ?